Après avoir quitté Amdjarass, le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a marqué des arrêts à Bahaï et à Bamina.

Convaincu que faire des promesses ne suffit pas mais qu’il faut s’assurer de la bonne exécution, le Chef de l’Etat est allé visiter quelques infrastructures dont la construction est en cours pour les uns et finalisés et fonctionnels pour les autres.

A Bahaï, la visite a concerné l’hôpital de district, inauguré ce 03 octobre par le Ministre de la Santé Publique et de la Prévention. Le Chef de l’État a tenu à constater de visu l’opérationnalisation de cette infrastructure sanitaire qui vient  offrir des soins de santé de qualité aux populations avec des matériels médicaux de qualité et un personnel qualifié. Les agents  ont été questionnés par le Chef de l’État sur les difficultés rencontrées et le Ministre de la Santé est instruit à l’effet de trouver des solutions idoines aux différentes doléances.

La santé est également une demande forte des populations de Bamina. Elles bénéficient d’un centre médico-social, don du Président de Transition qui, par cette visite, a pu apprécier l’évolution des travaux qui devront être terminés en décembre prochain, indiquent les responsables de l’entreprise de construction. Le Chef de l’État a donné des instructions pour que l’infrastructure soit réalisée selon les règles de l’art.

Non loin de là, se trouve un autre chantier qui a reçu la visite du Président de Transition. Il s’agit de la mosquée Maréchal IDRISS DEBY ITNO. L’édifice est en cours de construction. Voulant savoir plus sur la conduite des travaux, le Chef de l’État a posé des questions non sans avoir signifié à ses interlocuteurs, son souci majeur, celui de la finalisation dans les normes et dans les délais prévus.(Présidence)

Le Tchadanthropus-tribune

858 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire