Ce lundi 30 Août 2021, jour du marché hebdomadaire de Farchana, des coupeurs de route ont attaqué quelques commerçants dont ils ont assassiné un Homme d’affaires important de la communauté assonghor, à Loumba, un village situé à 15 Km de Farchana, à 19h, heure locale.  Après une forte mobilisation grâce au TIC, à 22h, heure locale les assaillants ont été retrouvés à Tindjirine, un farik trouvant à 30 km de Farchana.

Plusieurs autorités locales sont impliquées dans cette affaire dont le chef d’antenne de l’ANS était retrouvé dans ce lieu, il est venu au secours aux assaillants.

D’après la même source, le chef de gangs (car il était retrouvé armé jusqu’à dent, sa moto tombée en panne) serait le neveu direct de sous-préfet de Farchana.

Cette affaire pourrait se transformer à un drame si les autorités compétentes n’étaient présentes pour résoudre le problème.

Nous interpelons les organisations de Droit de l’Homme de suivre cette affaire de près afin que la justice soit rendue, et à l’État de prendre toutes ses responsabilités.

Je reviendrai encore.

Pers : les images sont choquantes, ma conscience ne me permet pas de publier sur les réseaux sociaux.

Tchadanthropus-tribune

412 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire