Une réunion de travail du comité stratégique de gestion et de prévention des inondations s’est tenue ce mercredi 31 mai 2023 autour du Premier Ministre chef du gouvernement d’union nationale, en présence du ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme 𝐌𝐚𝐡𝐚𝐦𝐚𝐭 𝐀𝐬𝐬𝐢𝐥𝐞𝐜𝐤 𝐇𝐚𝐥𝐚𝐭𝐚 et quelques membres du Gouvernement.

 

Le Ministre de l’Aménagement 𝐌𝐚𝐡𝐚𝐦𝐚𝐭 𝐀𝐬𝐬𝐢𝐥𝐞𝐜𝐤 𝐇𝐚𝐥𝐚𝐭𝐚 a relevé que le Premier Ministre de Transition nous a réunis au tour du problème d’inondation. « Nous avons dressé dans un premier temps le bilan sommaire des inondations pour l’année 2022, lui restitué les travaux en cours et on a parlé de l’avenir » a expliqué le Chef du département.

 

Il a ajouté qu’actuellement, son département est en contact avec les différents partenaires (les Génies militaires, Force de l’Armée Française du Sahel) pour pouvoir travailler, voir dans la ville de N’Djamena ou ils puissent intervenir, parce que déjà en amont faire face aux provisions météos dont on nous dit certains alarmantes et d’autres standards.

 

En ce qui concerne le ministère de l’Aménagement, la situation reste alarmante, que ce soit au niveau des techniciens ou des directions. « Nous faisons comme si y a une crise. Nous allons continuer à fond à penser comme si nous allons affronter une crise de façon être alerte de ce qui va arriver » lance-t-il.( source MATHU)

 

Le Tchadanthropus-tribune

390 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire