De retour de Dinio hier, où il a été visité le chantier de construction de la centrale photovoltaïque, le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a survolé a bord d’un hélicoptère, les quartiers Walia et Toukra dans la commune du 9ème arrondissement pour constater l’état d’avancement des travaux de construction de la digue en riposte aux inondations qu’à connues lesdits quartiers l’année dernière.

La nouvelle digue Walia-Toukra, construite dans l’optique de protéger la population de la commune du 9ème arrondissement contre les inondations, avance à un rythme satisfaisant. A ce jour, les travaux sont exécutés à 82%. Longue de 30 Km,  sur 3m de hauteur et 6 de largeur, elle sera réceptionnée le 15 octobre prochain. Coût global des travaux, 22 milliards de F CFA sur fonds propres de l’Etat.

De retour de Dinio le Chef de l’Etat, qui ne voudrait plus voir ses compatriotes subir les mêmes affres des inondations  pluviales, décide d’y faire un tour en compagnie du Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Mahamat Assileck Halata.Vu l’étendue du chantier, c’est à bord d’un hélicoptère que le Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO pouvait bien apprécier son évolution.

Vu du ciel, c’est un parfait barrage qui se forme autour du 9ème arrondissement. De quoi faire dire au patron de l’Aménagement du Territoire, une fois au sol, que les inondations qu’a connues la commune du 9ème arrondissement l’année dernière seront désormais un mauvais souvenir.

 

Tchadanthropus-tribune avec la présidence Toumaï

961 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire