Les habitants des villages Tambiline et Bokoye dans le canton Ouled Djamaa, département de Biltine dans la province du Ouadi Fira sont inquiets à cause des coupeurs de route qui écument le département de Biltine.

Selon des informations concordantes, 3 hommes armés sèment la panique dans ces deux villages (Tambiline et Bokoye). Ces hommes armés qui sont des coupeurs de route organisent régulièrement des guet-apens dont le dernier est en date du 11 janvier dernier aux environs de 19 heures. Ce jour, de retour de Biltine où ils ont évacué une femme malade, Zakaria Abdoulaye habitant du village Bokoye raconte que 3 hommes armés les ont interceptés. Constatant le danger dit-il, ils ont tenté de fuir, mais ces bandits ont ouvert le feu sur eux à balle réelle.

Ces coupeurs de route ne sont pas à leur premier forfait confie Zakaria Abdoulaye, car plusieurs personnes sont tombées sous le coup de leurs balles.

Cette fois-ci Zakaria Abdoulaye et ses collègues l’ont échappé, mais qu’adviendra-t-il la prochaine fois ?

Plusieurs activités économiques et sociales sont bloquées à cause de l’insécurité qui prévaut dans cette région. Il faut que les autorités du pays fassent tout pour sécuriser la région pour la quiétude de la population.

Tchadanthropus-tribune

683 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire