Nommé par décret N°1991/PR/2025 en août 2025, M. Asseïd Gamar Assileck a été officiellement installé ce mercredi 3 septembre 2025 en tant que Président du Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER). La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de la Secrétaire générale adjointe à la Présidence, Mme Evodia Pakouré, ainsi que du Ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien Routier, M. Amir Idriss Kourda qui passe la main.

 

Lors de cette installation, la Secrétaire générale Adjointe de la Présidence a exhorté les membres du Conseil d’Administration à s’engager avec solennité dans leur mission, en adoptant un esprit de transparence, de dignité et de loyauté.

 

M. Amir Idriss Kourda, le ministre en charge, a exprimé sa fierté de participer à cette cérémonie, soulignant l’importance de la mission qui attend le nouveau président. Il a rappelé que les ministères concernés doivent non seulement créer, mais également entretenir les infrastructures routières, insistant sur la nécessité d’un fonds routier solide.

 

Le ministre a précisé que la mission du nouveau président est à la fois lourde et exaltante. En raison de sa transversalité, elle requiert la collaboration de tous pour être menée à bien. Il a également rappelé que le Fonds d’Entretien Routier (FER) est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, chargé de recevoir et d’administrer les fonds destinés à l’entretien des routes nationales et des voiries urbaines.

 

Dans son discours, M. Asseïd Gamar Assileck a appelé à une coopération étroite entre tous les acteurs afin de relever les défis auxquels le pays est confronté. Il a souligné l’importance d’améliorer le réseau routier national, insistant sur la nécessité d’une rigueur et d’un respect des textes qui régissent le fonds.

 

Il a conclu en affirmant que cette démarche, bien que complexe, peut être couronnée de succès grâce à l’engagement collectif et à une capacité d’écoute essentielle pour répondre aux besoins de la population.

Tchadanthropus-tribune

337 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire