
24 juin 2017 #TCHAD Interview d’Idriss Déby : Non content de ses relations avec Paris, Déby fustige la France de manière sévère. (Voir le programme de diffusion)
D’après nos sources, l’interview qu’a accordée Idriss Déby aux confrères de TV5, le monde et RFI était tendue. Non content de ses relations avec Paris, Déby fustige la France de manière sévère. Interview à suivre sur l’émission l’internationale de TV5 dimanche à partir de 12 h 08 en deux partie, et RFI à partir de 11 h 30.
INTERNATIONALES 1/2
TV5MONDE et RFI avec « Le Monde » présentent « Internationales », rendez-vous hebdomadaire de décryptage de l’actualité. « Internationales » accueille chaque semaine une personnalité de l’actualité politique, économique, scientifique ou culturelle.
Présentation : Philippe Dessaint.
- Durée : 20′
- Numéro de l’épisode : 43
- Nombre d’épisodes : 44Dimanche 25, 12:08
Idriss Déby Itno
Invité : Idriss Déby Itno, président de la République du Tchad.
Au pouvoir depuis 27 ans, le président tchadien parle peu. Il reçoit « Internationales » alors que le Tchad fait face à une crise sans précédent. L’effondrement du prix du pétrole place le pays en situation de quasi-faillite. Le cours du baril a été divisé par 3 en 2 ans, les chantiers sont à l’arrêt, les fonctionnaires sont payés avec retard et le pays vit sous perfusion de l’aide internationale, notamment du FMI. La gouvernance est critiquée par les États-Unis et l’Union européenne qui dénoncent les atteintes à la liberté d’expression et au droit de manifester. Autre défi pour le pays, la lutte contre le terrorisme, Boko Haram opérant tout près de la capitale. Nous parlerons de la situation géopolitique, de la Centrafrique, de la Libye et du Soudan, le Tchad passant pour le « gendarme » de la région.
Présentation : Philippe Dessaint (TV5MONDE), Sophie Malibeaux (RFI), Cyril Bensimon (« Le Monde »). Un entretien enregistré à N’Djamena (Tchad).
10463 Vues
IDI n’a jamais baissé la tête aux occidentaux. Mille merci
Thanks for finally writing about >#TCHAD Interview d’Idriss Déby : Non content de ses relations avec Paris, Déby fustige la France de
manière sévère. (Voir le programme de diffusion) – Le
Tchadanthropus-tribune <Loved it!