La journée du 08 mars célèbre la femme dans tout son univers. Tchadanthropus-tribune se joint à l’ensemble du monde pour souhaiter à la femme tchadienne l’essor qu’elle mérite en matière de développement et de progrès.

L’atout nécessaire pour promouvoir la femme tchadienne est d’abord l’éducation. Il faut permettre à la femme tchadienne de s’éduquer, de savoir, pour être compétente dans un monde où la concurrence du savoir est énorme.

Une femme tchadienne formée et indépendante est un atout pour notre société. Sa vision de famille est un potentiel qu’elle saura jauger pour mieux rehausser les méthodes de gouvernance dans notre pays.

Il faut le rappeler avec excès que la femme tchadienne est injustement brimée depuis des décennies. Elle a toujours été reléguée au dernier plan, et n’est considérée que pour des choses subalternes. Que justice lui soit rendue, dans une société tchadienne, voire africaine où les travers des attitudes machos sont exécrables.

Ce 08 mars 2019, l’honneur lui ai rendu, à la femme tchadienne qui vit dans la précarité. À celle qui travaille dur, mais qui n’est pas évaluée à sa juste valeur. À celle qui élève ses enfants avec courage et dignité.

Bonne fête à vous toutes.

Tchadanthropus-tribune

321 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article