Par un communiqué officiel parvenu à notre rédaction émanant du collectif des avocats qui représente monsieur Houlé Djonkamla, ancien DG (directeur général) du ministère de l’Économie et du plan, il est clairement spécifié dans ledit communiqué que leur client, qui naguère était accusé de détournement de deniers publics en relation avec les marchés publics et abus de fonction, est relaxé.

Houlé Djonkamla est de cette manière blanchi de toutes accusations de détournements publics par la justice qui a pris 15 mois (dont 9 mois d’incarcération arbitraire) pour mener à bien son enquête a fini par rendre son verdict.

Il faut noter que toutes les propositions faites à Mr Houlé de sortir de prison quand la justice s’est aperçue du dossier vide qui l’accusait n’ont pu aboutir parce que ce dernier tenait à laver son honneur.

Aujourd’hui son honneur est lavé, et à lui de reprendre le seuil de sa trajectoire, et reprendre son travail là où tout s’est arrêté voilà 15 mois. Bon vent.

Tchadanthropus-tribune