Par une correspondance envoyée à la rédaction, sans scrupule, l’avocat Alain Kagombé dépouille les familles qui l’ont choisi pour la défense de leurs parents. 

Un correspondant proche de Mally Kébir qui requiert l’anonymat affirme en ces termes, “ Je ne sais pas combien voudrait gagner cet avocat, mais il profite de l’ignorance des familles pour nous demander beaucoup d’argent. Cela devient une exploitation financière parce qu’il pense que nous avons beaucoup d’argent à cause de la drogue “. Rien que cette affirmation fait penser que maitre Kagombé surfe sur le malheur des présumés trafiquants de drogue aujourd’hui devant la justice.  

Pour mieux étayer sa défense, Alain Kagombé aurait demandé à certains journaux locaux d’adhérer à l’axe qu’il voudrait mettre en place. Une conférence de presse est prévue à cet effet.

Il n’y a pas longtemps, l’ordre des avocats avait pondu un communiqué pour mettre un relief sur le comportement véreux des avocats qui ne respectent pas les procédures dues à leur métier. La vindicte voilée s’adresse clairement au sieur Kagombé. Avec cette affaire de drogue, il s’érige au premier rang pour spolier des familles qui ignorent complètement comment se font les procédures de justice.

Pire, même certains juges se lèchent les babines et croient comprendre qu’il y a quelque part de l’argent à prendre.

Si dans cette affaire les yeux sont grandement ouverts pour jauger le comportement du ministre de la Justice Djimet Arabi, il ne faut pas éluder la manière avec laquelle certains jugent vont juger l’affaire. Deux des juges sur 3 sont issus de la même communauté Zaghawa comme la majorité des présumés narcotrafiquants. Kagombé plus les juges sont comme un produit inflammable qui sévit au palais de justice, et cela inquiète la plupart de ceux qui veulent que la justice soit partiale. 

Jamais dans la vie des affaires à juger, un procès pareil n’a retenu les regards de nos compatriotes. Et celui-ci risque d’égratigner l’image d’une justice connue pour sa corruption ambiante, et le comportement de son ministre qui frissonne quand l’adversité s’érige face à lui.

Tchadanthropus-tribune

1175 Vues

  • Martin Inoua Doulguet, tu n’as pas fini ton animosité et tes mensonges contre moi? Est-ce que tu peux m’empêcher d’être Avocat ? Si c’est parce que j’ai pris un dossier contre toi que mon nom te traumatise au point de ne voir que Maitre Alain kagonbe partout, cela ne m’inquiète nullement.
    Par exemple tu parles des supposés parents de Mally kebir qui t’auraient parlé de moi mais là comme dans tous les autres écrits, c’est un gros mensonge. Désolé pour toi,je ne suis pas l’Avocat de Mally kebir. Nous n’avons eu aucun contact ni avec lui ,ni avec ses parents. Tu n’as pas honte quand tu abuses sans scrupule des lecteurs de tchadantropus- tribune.? C’est pas tchadantropus tribune qui a fait de maitre Alain kagonbé ce qu’il est. Ne vous rendez-vous pas compte que vous mensonges ne servent absolument à rien?

    Commentaire par Alain kagonbé le 29 juin 2020 à 9 h 40 min
  • Alain Kagombé, c’est moi plutôt qui te hante. Tu racontes partout aux magistrats et sur les antennes des radios que c’est moi le correspondant de Tchadantropus-tribune. Tu l’as dit à l’audience publique parce que tu manquais d’arguments comme à tes habitudes d’ailleurs. Pour justifier tes déboires et carences, tu cites mon nom partout parce que tu es à bout de souffle dans ce métier tien. Moi je ne m’occupe même pas de tes aboiements. J’avance mon cher Alain. Je ne peux pas t’empêcher d’être avocat même si toi tu as tenté de m’empêcher d’être journaliste et tu as lamentablement échoué. Quelle honte !!! Encore une fois, je ne m’occupe pas de toi et je ne peux être l’auteur des articles te concernant sur ce site. Quand je veux dénoncer tes incartades et magouilles, j’utilise mon journal SALAM Info que tu as combattu sans succès. Nous autres, nous avançons en laissant des traces sur la scène nationale et internationale mais aussi pour l’histoire. On ne se préoccupe pas des Tintin qui aboient partout juste pour des espèces sonnantes et trébuchantes. Concentre-toi sur ta profession en te cultivant pour ne pas laisser la possibilité aux gens d’écrire de pareils articles. Moi je traite de vrais sujets avec de vrais avocats. Je reste de marbre quand je lis et écoute tes accusations infantilement infondées. Le chien aboie, la caravane passe !!!

    Commentaire par Martin INOUA DOULGUET le 29 juin 2020 à 19 h 38 min
  • Justement par ce que tu es aux abois que tu n’as plus l’esprit tranquille pour traiter des idées. D’ailleurs quand as-tu traité des idées ? En as-tu une? Je ne suis pas avocat en 2020. Pourquoi c’est en 2020 que tchadantropus tribune me voit? Je suis mauvais Avocat mais je t’ai fait mordre 4 fois la poussière dans des dossiers dont 8 mois de lamentations en prison. Depuis lors tous tes articles sur tchadantropus c’est moi au centre. Salam info tu vas publier les articles avec quel moyen? Tous les articles sur tchadantropus contre moi c’est toi. Et je le sais. Pourquoi aucun autre journal n’a jamais écrit des âneries sur moi? Tu imagines des mensonges coe tu sais si bien le faire. Tu ne lis pas les commentaires des internautes en dessous? La même photo que tu utilises sur tchadantropus pour m’injurier c’est la même que tu avais utilisé dans tes rarissimes apparitions sur ton salam info. Loin d’entamer ma crédibilité les clients me disputent coe un morceau de pain. Et jamais je n’ai été autant aimé.
    Qd on parle des journalistes tu te crois concerné. Tu es sorti de quelle école de journalisme? Tu as quel niveau? Tu ressembles dans tes agitations stériles comme un zèbre qui jette ses longues pattes dans tous les sens pour tenter désespérément de se tirer du filet. Je suis un Avocat nul mais je t’ai fait condamner lamentablement 4 fois devant les juridictions. Tes cros n’ont pu te sauver. Tu connais ma force de frappe mieux que quiconque et ce ne sont pas tes mensonges répétitifs sur tchadantropus contre ma personne qui pourra me changer. Si ton amateurisme te conduit devant les juges, soit rassuré que je te frapperai avec la même énergie.
    Pour le reste, tu as toi quel moral pour vouloir moraliser les autres. Regarde toi toi-même !😁😁😁

    Commentaire par Alain kagonbé le 30 juin 2020 à 11 h 13 min
  • Holala, cher grand maître Alain Kagombé, vous êtes frustré et aigri à ce point ? Je ne le savais pas. Pourquoi vous vous en prenez à moi un pauvre journaliste qui refuse de verser dans le monde de corrompus qui est le vôtre. Je ne savais qu’un avocat pourrait “frapper” un justiciable.. Vous venez vous-même de dévoiler les voies par lesquelles vous gagnez vos procès. D’ailleurs, vous êtes connu pour cela, cher maître, avocat très prisé par des clients invisibles. Mon cher avocat, je connais un peu le milieu des avocats et les vrais avocats ne font pas de bruits. Un vrai avocat n’est pas désavoué par un justiciable. Or vous, vous l’avez été. Galmaye, un justiciable pour lequel tu t’es autoconstitué t’a publiquement désavoué. Un vrai avocat est recherché par les clients.
    Tout ce que tu connais dans ta vie ce sont les injures. Et tes plaidoiries sont à l’image de ta vie et de tes expressions. Moi je suis bien éduqué et je ne peux pas proférer des injures pour éviter de te ressembler. Juste un conseil, il faut lire pour améliorer non seulement ton niveau d’expression qui frise l’élémentaire mais aussi justifier tes 20 ans de carrière.
    Un grand avocat est connu pour ses plaidoiries mais aussi pour les nombreuses conventions qu’il signe avec les entreprises. Mais toi et moi savons que tu ne plus sollicité par les entreprises parce que tout le monde sait désormais ce que tu vaux. Je n’invente rien, tout le monde connaît ton petit jeu d’intimidation. Maintenant ça ne paie plus. Les magouilles, le faux et la corruption ne peuvent prospérer indéfiniment…
    Je n’ai pas besoin de parler de mon niveau. Les lecteurs jugeront par eux-mêmes qui de nous deux s’exprime aisément dans la langue de Molière. Mon cher grand maitre, le temps où tu cites le Tchadantropus-tribune pour gagner les procès est révolu. Il faut chercher à être poignant, precis, pour axer une plaidoirie juridiquement fondée afin de s’assurer arracher la conviction des juges. Nos magistrats te connaissent déjà et personne ne se laissera induire en erreur par tes combines honteuses.
    Encore une fois, je te mets au défi de nous dévoiler les noms des enterprises sérieuses avec lesquelles, tu as signé des conventions. Tu n’en as pas parce que tu es un piètre plaideur qui aboie au lieu de convaincre. Les vrais avocats ne cherchent pas à impressionner en se pavanant avec des gendarmes pour se donner une importance. Ils sont tellement simples, mais tout le monde les découvre à leur parfum intellectuel. Il faut lire et toujours lire, au besoin cherche-toi un répétiteur aussi bien en français qu’en droit pour un recyclage opératoire. Fraternellement !!!

    Commentaire par Martin INOUA DOULGUET le 1 juillet 2020 à 0 h 57 min
  • Martin ! Pourquoi réponds tu à ses saloperies ? Kagonbé est simplement dévoilé à travers sa réponse ici. Il s’est pendu lui-même dans ses réponses inconscientes rédigées en état de dépression totale. Me Digamgoto Thomas est là. Un avocat reconnu sur la scène internationale et fortuné dix fois que Kagonbé. Juste son immeuble où est installé son cabinet symbolise sa fortune. Mais jamais, il ne fait bruit. D’habitude, ce sont les tarés qui font plus de bruit dans la vie. Kagonbé est dévoilé dans manœuvre.

    Commentaire par Dikoua Innocent le 1 juillet 2020 à 13 h 47 min
  • Martin Inoua Doulguet, qu’est-ce qui te donne l’insomnie ? Ça y est ! J’ai utilisé la maïeutique socratique et te voilà tombé dans le piège. Tu as fini par accoucher jusqu’au dernier batard de tes esprits.
    Retiens ceci une bonne fois pour toute: toi et moi nous ne boxons pas sur les mêmes rings. Nous sommes coe le jour et la nuit et estime toi très heureux pour ce grand honneur que je te fais en te donnant la chance d’échanger avec moi. Tu n’es pas à mon niveau. Et sur tous les plans. Ton comportement trahit ton niveau intellectuel. Juste parce que j’ai pris des dossiers contre toi en tant que avocat et tu voues une haine viscérale éternelle contre moi. Me Alain kagonbé devient le sujet principal de tes préoccupations. Et comme il te manque cruellement le courage, tu te caches lâchement derrière tchadantropus tribune pour m’injurier. Ton seul vocabulaire : piètre Avocat. Tu l’as utilisé des centaines de fois
    ,sans gêne. Un Avocat qui obtient 4 fois ta condamnation est un piètre Avocat! Tant mieux! Et puis quoi? 8 mois en prison où tu es parti pofiner lart de la délinquanceavec ceuxqui sont comme toi. Tu as broyé du noir. Ne sachant plus par où trouver le salut, tu es entré honteusement en grève de la faim! Toi qui es prêt à vendre ton âme au diable pour ton estomac là ? Grève de la faim!Tu as eu chaud! Oui tu as eu chaud! Et tu as très mal. Très très mal martin. C’est pourquoi tu t’es juré d’écrire des mensonges sur moi. Sans effets pourtant ! Ne t’ai-je pas dit que je suis vacciné contre? Il faut être une mule vraiment.
    Ma vie t’intéresse tellement. Ma fortune t’empêche de dormir apparemment. Mon opulence ! Quelle mesquinerie !
    Je ne suis pas un truand comme toi. Mon garde de corps attend des truands de ton Acabit pour s’occuper d’eux. Quel travail fais-tu déjà là ? Journaliste disais-tu? Tu es sorti de quelle école de journalisme ? Tu as quel diplôme pour exercer loyalement ce noble métier? Le baccalauréat obtenu difficilement après trois ou quatre essais avec la mention passable là ? Nous autres l’avons obtenu dès le premier essai avec mention bien! Et les diplômes, je me rappelle plus le nombre.
    Martin tu veux te faire passer pour un moralisateur de la société. Quelle morale as-tu toi-même pour la véhiculer aux autres ? Un prédateur sexuel de ta classe qui ne connait ni belle sœur ni cousine,ni tantine avec des condamnations pour histoires de sexe. Un immoral coe toi qui comptes-tu abuser par des écrits montés de toute pièce contre moi sur tchadantropus ?
    N’as tu pas été jeté du grand séminaire dehors par la peau des fesses par l’archevêque de kelo lorsqu’il a découvert que tu étais un loup-garou entré dans la bergerie ? Tu voulais devenir prêtre mais très tôt tu entrais derrière les religieuses pour chercher à assouvir ta bestialité. Tu as été chassé à grand bruit.
    Ton seul diplôme de baccalauréat très approximatif ne peut te faire accepter dans une université quelconque. Te voilà !
    Journaliste !!! L’ancienne loi définissait coe journaliste tous ceux qui tirait leur subsistance à partir de la presse. A ce titre les plantons et chauffeurs des journalistes étaient des journalistes. Plus maintenant. Tu exerces illégalement ce noble métier. Tu usurpes le titre de Directeur de publication. On te dit que pour l’être, il faut avoir son bac +2 et sortir d’une école de journalisme. L’as-tu ? Et tu es fier de t’appeler journaliste ! C’est à la limite de l’escroquerie. Tu veux te faire voir à tout prix. Tu sais pourquoi ? Une cure psychanalytique dira que tu es habité par une maladie appelée le complexe d’infériorité. Tu veux combler ce complexe. Tu veux être grand! Mais on ne devient pas grand en faisant le malin. Tu n’es rien d’autre qu’un mercenaire qui vit de son mercenariat derrière la presse. On te paie juste pour injurier. Tu n’as aucune ligne éditoriale. Aucun projet de société. Martin sois humble et vas chercher à devenir journaliste. T’en prendre à moi qui ne fait que faire mon travail d’avocat ne te sera d’aucune utilité.
    Corrompu. Voilà un autre mot que tu aimes utiliser dans tes innombrables écrits contre moi. Je ne sais pas si un Avocat peut-être aussi un corrompu. Tu voulais certainement dire corrupteur mais ton niveau ne t’as pas permis de le dire correctement.
    Le conseil de l’ordre t’avais demandé de produire la liste des Avocats corrompus coe tu le dis avec preuves à l’appui. Jusqu’ici tu n’es pas passé. Pourquoi ?
    Me Alain kagonbé a corrompu qui? Tu es émerveillé devant le nombre des procès que je gagne certainement. Et pour toi, on ne peut gagner autant de cause si ce ne par argent. Mais je dois être très riche moi!Tu crois qu’ être journaliste c’est injurier ceux qu’on ne portes pas sur le cœur. Tous les magistrats qui t’ont condamné sont des corrompus. C’est ainsi que tu traite le président du tribunal parce que dans la cause qui t’opposes à Toupta il t’avait condamné à trois ans ferme.
    Est-ce toi le centre de la corruption ? Tu as une vision sub-logique de ta personne. Tu crois que le autres n’ont rien à faire qu’à parler des personnes ? Ce sont les esprits médiocre qui disputent des personnes.
    Martin je te trouve tellement pitoyable. Tu me mets au défi de te communiquer la liste des sociétés avec lesquelles j’ai des conventions? Il faut être vraiment bête pour engager pareils débats. Es-tu Avocat toi?
    Avec qui je discute même ? Dans ta petite tête qd on parle d’avocat c’est Me Alain kagonbé qui se présente sous forme de clou au-dessus de ta tête. Qd tu te regardes dans le miroir le matin c’est l’image de Me Alain kagonbé que tu vois en lieu et place de ton image. Des dizaines d’écrits contre moi sur tchadantropus tribune. Tu n’as même pas idée de ce que les internautes pensent de tes articles. Tu n’as pas la moindre idée de ce que les journalistes, les vrais disent de toi lorsqu’ils entendent ton nom.
    Incapable de faire la parution sur salam info qu’on t’a créée dans le cadre de ton mercenariat, tu te lancent, tel un aveugle, dans tchadantropus avec une lâcheté dégueulasses pour tes delations habituelles. Et tu crois que c’est cela être journaliste ! Tu fais la honte de ce métier martin. Cherche quelque chose à faire pour vivre honnêtement. Tu es tellement connu dans certains milieux que truander ou vivre du mercenariat de la presse commence à ne plus donner.
    Me Alain kagonbé ne deviendra pas corrompu parce qu’un pseudo journaliste qu’il a fait condamner plusieurs fois le veut coe tel. Je ne comprends pas toujours c’est quoi un Avocat corrompu. Il ne sera pas “piètre Avocat ” par ce qu’un mercenaire journaliste qu’il a fait condamner plusieurs fois le proclame.
    Prends ton destin en main et trouve toi un métier. A force de jouer au goumar tu sais là où ça mène. Tout le monde sait désormais que c’est toi martin Inoua Doulguet qui écrit sur tchadantropus contre maître Alain kagonbé juste parce qu’il a pris des dossiers contre toi et a obtenu ta condamnation.

    Ds le dernier article où tu croyais que c’est moi qui défendais tous les prévenus poursuivis dans le cadre de la saisie du tramol, tu mens honteusement coe tu en a l’habitude, que les parents de Mally kebir auraient dit que Me Alain kagonbé a voulu profiter de leur ignorance de procédure pour taxer cher alors que je ne suis même pas l’avocat de ce dernier. Il ya presque 20 Avocats dans la procédure mais pour toi ton cauchemar c’est Alain kagonbé ! Je me demande combien de fois par nuit tu fais de cauchemars avec moi!
    Le dossier de Galmaye ou nous étions aussi deux Avocats à le défendre, c’est Me Alain kagonbé ton cauchemar, ton black boor. Et en dépit de toutes les preuves produites avec photos à l’appui, ta haine ou ton amateurisme t’aveugle et tu demeures dans le débat. Le conseil de l’ordre a réagi par une mise au point contre ton acharnement sur moi. L’amertume que tu as sur le cœur est si grande que tu es sourd

    Un journaliste mène des investigations à charge et à décharge, tel un juge. Ce que tu fais frise de l’escroquerie . Tu ne fait aucune recherche. Tu inventes. Tu imagines. Tu fais écrire des ragots. Et tu as trouvé ce qui te va. Tchadantropus tribune. Un nom anonyme. Tchadantropus est devenu ta tribune de règlement de compte; les juges qui te condamnent, les Avocats qui prennent des dossiers contre toi, les journalistes qui exercent honnêtement leur métier. Tu te fatigue pour quel résultat martin? Je répète que si ton amateurisme te conduit devant un juge, j’utiliserai la même force de frappe que tu connais mieux que quiconque. En attendant, puisque personne ne t’a encore donné des jetons pour s’occuper de quelqu’un, salam info meurt de sa juste mort, exerce toi à écrire sur tchadantropus sur ton thème principal Alain kagonbé. Pitoyable Inoua !!!

    Commentaire par Alain kagonbé le 1 juillet 2020 à 15 h 23 min
  • Eh toi ce zinzin de de Innoncent Dikoua là, ce ” moui mad ngar là, griot de martin là, c’est quoi ton problème aussi? Je te regarde sans rien dire là, attends tes miettes aux pieds de ton maître là-bas.
    Vous connaissez beaucoup écrire non, pourquoi vous retirez ma réponse ? On écrit non ! C’est parce que c’est vous qui détenez tchadantropus tribune et qd un écrit est accablant vous le retirez pourquoi ?

    Tin étroitesse d’esprit à l’image de ton maître ne te permet pas de distinguer une ironie d’une affirmation. Qu’est-ce que vous savez de ma fortune ou de ma pauvreté ? C’est vous qui revenez sur chaque écrit sur mon éclatante vie qui vous empêche de trouver le sommeil. Quel débat de fortune ou de pauvreté j’ai à mener avec des individus sans référence coe vous?
    Vous avez eu hontes ou quoi? Vous les saints là ? Moralisateur de la société ! Fallait laissez ma réponse non! Vous vous engagez dans de l’eau trouble. Si je vous regarde avec mes yeux ce ne pas que je ne sais pas écrire moi.
    Sale doungourou de dikoua n’intervient pas ds des débats qui ne sont pas tiens même si je sais que vous êtes deux à écrire vos mensonges sur tchadantropus contre moi. Cherche toi une référentielle! Où veux- tu aussi que nous nous échangeons un peu?

    Commentaire par Alain kagonbé le 1 juillet 2020 à 17 h 51 min
  • Même frappe ??? Même frappe ??? Même frappe ??? Ça signifie quoi talentueux Avocat et écrivain Kagonbé?? La vérité blesse sincèrement. Oui, j’en confirme enfin aujourd’hui. Zizin! Oui fier de l’être. C’est ce zinzin qui t’a tourmenté l’année derniere au palais de justice et que tu as couru dans tous les sens devant tes collègues pour que le président de la chambre me condamne pour le fait que je te traitais de menteur à la barre. Mais sans succès. stp te rappelles tu encore de ce spectacle dont tous tes collègues ont ri sous cape de toi? Tu es allé voir même le procureur pour qu’il me condamne pour outrage. L’as tu obtenu? Voilà un avocat intelligent, expérimenté et surdoué qui gagne sans relâche les procès et qui ne perd jamais. Mais qui ne sais pas toutefois que la police de l’audience est assurée par le président de la chambre et non par un procureur. Ayaya!!!rirrrrrr!! Moi le zinzin, je sais ça au moins malgré que je n’ai pas diplôme comme tu l’as souligné dans ta plaidoirie tantôt en ta langue maternelle, tantôt en français dont je ne sais si c’est le créole ou les deux mélangés avec ta langue maternelle. Ohlala ! Quand je me rappelle de cette scène comique, je te vois toujours couru dans les couloirs du palais de justice en transpirant à grosse goûte, pendant que tes collègues riaient de toi et savent que tu ne maîtrises nullement cet aspect de de droit. Ah! Où c’est ça ((ta force de frappe ????)) C’est vraiment pitoyable !!! Je ne perds plus mon énergie. Au-revoir mon Avocat Alain Kagonbé,

    Commentaire par Dikoua Innocent le 2 juillet 2020 à 13 h 02 min
  • Hey toi le zozo de dikoua innocent ou le porte bagages de ton zouave de boss là, vous avez etez définitivement démasqués. Sales menteurs ! Je vous connais et tout le monde vous connaît. Vous avez le mensonge dans vos ADN. Des rancuniers et des hommes sans scrupules. Vous abusez de la presse et du public.
    J’ai oublié que j’ai obtenu ta condamnation aussi. Ça ne m’intéresse pas. Vous avez des Avocats. Mais parce que moi aussi on m’a constitué dans des dossiers contre vous, vous écrivez des dizaines et des dizaines d’articles contre moi et faussement sur tchadantropus. C’est lache et c’est cela le mercenariat journalistique!!! Vous n’avez aucune conscience si ce ne la haine, la soif de la vengeance. Parce que vous vous faites appeler journalistes qu’aucun Avocat ne doit prendre des dossiers contre vous? Vous sortez de quelle école vous?
    Quel crédit on peut apporter à ce que vous écrivez ? Qui peut encore vous croire? Votre ligne éditoriale c’est la vengeance. Vous allez chercher très longtemps mais vous ne croquerez que l’os de l’hippopotame.
    Tu me rappelles ici tes égarements à la fin de l’audience qui m’ont amené à te discipliner l’autre jour? Bah ! Je te restaure en deux mots les faits au cas où tu les a oubliés. C’est vrai ton indiscipline m’avait irrité et je t’ai fait cueillir par les gendarmes au moment où tu croyais sortir après avoir fait tout le tour palais pour essayer de te sauver. Tu as été gardé au poste. Personne n’a pu te tirer de l’affaire. Il faut être clair là-dessus. Par compassion j’ai demandé que tu sois libéré. Et ce fût fait. Quoi de plus?
    Quand tu étais rentré ,tu m’as envoyé des messages pour t’excuser parce que ton comportement de ce jour n’a pas honoré Dieu, pour reprendre tes propres expressions. Dikoua, je t’avais trouvé plus grand que moi devant le seigneur. Je me suis aussi excusé Et depuis ce jour, je t’ai considéré comme un frère.
    Tu as plusieurs fois écrit pour me proférer des injures et menaces, soit sur les réseaux sociaux, soit sur airtel. Tes premiers msg invoquant Dieu résonnent tjr dans mon cœur. Et je me suis dit, peut-être quelque chose t’a choqué. C’est une réaction humaine et ça passera.
    En réalité, tu es un monstre froid qui tue froidement. Tu es un chrétien de la lignée de judas. Qu’est-ce que tu pars faire les dimanches à l’église ? Tu as la haine pleine dans ton cœur. J’avais pourtant cru que nous avons arrangé l’incident. Tu le révèle aujourd’hui. C’est pour cela que tu m’en veux aussi ou c’est à cause de ton boss? Dieu te voit. Dieu nous voit et que chacun soit jugé selon son innocence.
    Qu’est-ce que vous ressentez lorsque vous imaginez des mensonges à mon sujet pour écrire sur tchadantropus ? C’est pour que les clients ne viennent pas vers moi? Que de peine perdue ! C’est pour que les internautes pensent que je suis mauvais ? Ce ne sont pas des cancres qui vous lisent. Peut-être qu’il y en a quelques un. Peut-être. Mais ne pensez vous pas que ça devient si flagrant, si enfantin, si redondant que meme ceux qui ont failli vous croire au départ commencent par comprendre que c’est un acharnement qui dénote un règlement de compte ?
    Ni vos haines, ni vos méchancetés, ni vos rancunes et vos rancœurs ne modifieront d’un seul iota ce que je suis. Je dois juste me dire qu’il faut laisser les bêtes mourir de leur bêtise.
    Un conseil. Je crois que Dieu vous confond et j’ai bien peur que certains de vos alliés d’hier soient en train de méditer sur l’opportunité de vous poursuivre parce qu’ ils se sont alignés dans votre philosophie de haine aveugle pour pecher contre des innocents à cause de vous. Vous les avez remerciés en monnaie de singe. Rapprochez vous d’eux pour laver vos linges sales en famille. J’ai un bon cœur tu vois?

    Commentaire par Alain kagonbé le 2 juillet 2020 à 21 h 01 min
  • Waouh ! Une bonne rédaction Me Alain Kagonbé ou écrivain Alain Kagonbé. Tu vois, tu te perds dans tes mensonges. N’es tu allé voir le procureur ? Qu’est ce qu’il t’a dit ? Un menteur professionnel comme toi, il n’y a pas deux dans ce pays ? Pourquoi fais tu ta profession avec tant de mensonges ? As tu oublié que tu m’as taxé de sans diplôme alors qu’on a fréquenté avec ton associé ou Poulain Amos. Tu me fais pitié dans tes narrations sans fondement et sans repère syntaxique. Juste par mce que ton client éternel te dit que je n’ai pas diplôme et tu en fais une évangile. C’est quel genre de proffession que tu exerces même sans esprit de discernement. C’est vrai, je t’ai demandé de pardon. Je croyais que tu es au dessus de la mêlée. Or tu exerces ta profession sans principe et professionalisme. Et tu oses parler de notre journalisme. Vas dire à l’État que nous ne sommes pas de journalistes. Vas crier sur tout le toit que nous sommes des délinquants. En tout cas, tu es choqué, bouleversé, traumatisé, désorienté et accablé par les écrits de tchandanthropus que tu nous attribues la rédaction alors que tu n’as aucune preuve pour justifier que nous sommes des auteurs de ces textes qui te mettent à nu dans des manœuvres. Stp sais tu une chose ??? Si tu n’étais pas taré intellectuellement et aveuglé par ton arrogance sans sous-bassement, pourquoi as tu ordonné aux gendarmes de fermer le portail du palais pour je sois condamné alors que l’autorité judiciaire, m’a laissé partir. Qui es tu pour faire condamner les gens pour outrage à la cour ? Tu cries à gorge déployée en mentant sur moi devant la barre et tu ne veux pas que je retorque? Qui es tu ? As des dents de caïman ? Stp je crains ceux qui disent la vérité et sont honnêtes. Mais jamais des menteurs ni des marionnettes comme toi. Si tu as une référence pour ton client de tous les jours, il n’en est pas pour mon cas. Je me réfère aux grands hommes. Je le répète, je regrette amèrement d’avoir de te donner une certaine respectabilité à certains moments, alors que tu es homme sans principe dénudé de toute logique, toute raison fondamentale. Il serait mieux pour toi continuer à bêler sur les ondes de la radio pour gagner tes procès dont tu t’en valorises à chaque instant. Il serait mieux pour toi de trouver un secrétaire pour ton cabinet et le rendre somptueux pour que cela soit compatible avec ton arrogance gratuite affichée au quartier. Je te l’avais dit et je le répète. Tu peux monter un coup ou t’associer avec ton client pour m’envoyer en prison. Mais je n’ai pas peur. Si tu penses que cela peut te soulager dans ta souffre-douleur mon cher Alain Kagonbé, avocat de tout le temps, avocat de médias, avocat de Facebook. Tu sais chez nous, les grands hommes passent inaperçus. Pas comme toi en faisant des bruits sur tout le monde. J’imagine si c’est procès dont tu cries partout que tu nous a fait condamner, et si c’était contre une multinationale, qu’allais tu faire encore ? La population de N’djamena allait te laisser déjà la ville. Ayaya mon Kagonbé !!!

    Commentaire par Dikoua Innocent le 4 juillet 2020 à 9 h 03 min
  • Voilà donc le style journalistique de celui qui se croit journaliste !!! Un français décousu tant dans sa sémantique que dans sa forme syntaxique. On dirait le français orale d’un homme de la rue. Pourquoi on dirait ? N’es-tu pas toi-même un vulgaire homme de la rue qui s’accroche au titre de journaliste pour escroquer et essayer d’y trouver son haricot ? Les journalistes qui te lisent, et même les internautes apprécient ton niveau et ton style.
    Un journaliste bogo bogo. Un journaliste mercenaire. Un journaliste de la marmite froide. Tout le monde peut l’être.
    J’ai forgé définitivement ma conviction sur la personne de l’epigone et de son maître. Mensonge, délation, truanderie, mercenariat et le sectarisme du moindre effort. La lâcheté, le mensonge. Voilà ce que tu es. Toi et ceux qui te ressemblent. Nier que vous n’avez pas écrit contre moi sur tchadantropus tribune ne se nomme autrement que la lâcheté. Un journaliste, un vrai, celui qui maîtrise ses thèmes et en est sûr ne se cache pas dans la lâcheté pour écrire. Le fait de nier atteste à suffisance que je vous inspire une peur bleue. Et vous le savez pourquoi.
    Moi traumatisé à cause des tracts ? Il faut être bête coe vous l’êtes oui. Autrement tu ne connais pas la personne de kagonbe Alain.
    Pour le reste je n’ai aucune explication à t’apporter. Je ne m’explique pas devant toi. Tu peux juste continuer à trembler toutes les fois que tu écouteras, toi et ta suite, le mot Avocat qui incarne une personne qui se présente toujours au-dessus de vos têtes en forme de clou! Continuer à parler de moi. Parle t-on aussi des gourdes comme vous? Et puis, comment pourrais-je empêcher une femme qui enfante de gémir sa douleur? Gemissez! C’est au moins votre droit de gémir et d’apaiser vos douleurs à travers les articles mensongers que vous multipliez sur moi sur tchadantropus tribune.
    Dorénavant, je ne mènerai le débat uniquement qu’ avec les circoncis. Eux au moins sont des garçons comme moi. Un incirconcis qui a un sac rempli de pu et de puanteur, je ne lui ferai plus cet honneur.

    Commentaire par Alain kagonbe le 5 juillet 2020 à 23 h 30 min
  • Alain Kagonbé ! Tu as raté ton train dans ce débat. Tu es quel Avocat ??? Un avocat qui se dit célèbre et qui croit tout connaître et se confie à quelqu’un pour qu’on lui écrive une réponse à poster dans un débat sur le net??Mais pourtant tu croyais être au début à la hauteur n’est-ce-pas ? Ohlala, cela prouve à suffisance ta bassesse et ta mesquinerie en tout. Pourquoi es tu allé voir ton maître à penser pour qu’il t’ecrive cette fois-ci cette réponse ? Juste parce que tu es taré, nul, ne maîtrisant nullement la langue de Molière. Tu n’as pas honte. Un avocat qui a 20 ans de carrière et qui va consulter une autre personne pour qu’on lui écrive une réponse d’un commentaire sur le net. J’ai pitié de ton niveau. Penses tu que les gens sont idiots? Relis tes anciens poste et relis celui d’hier. Il y’a une nette différence. Une rédaction remplie de (là) on dirait un enfant de CM2. Mon ami, si je comprends bien, tes plaidoiries sont aussi rédigées par ce même type dont tu en fais ton idole et ton icône. Je suis vraiment désolé. Les vrais avocats sont connus. Je t’ai donné l’exemple de Thomas Digamgoto, de Ngagnadoum Josué et bien d’autres. Ils ne font pas de bruit souvent comme toi. Mais tu ne peux atteindre leur cheville en tout. Intellectuellement, matériellement et financièrement. Regardes toi même. Comment es tu ? Tu parles de mon niveau. Aie-je fait 20 ans déjà de carrière ? Si je l’avais fait, et que cela soit dans n’importe quel domaine, je ne serai jamais un toto comme toi. Je ne confierais jamais la rédaction de ma propre pensée à autrui. Tu n’es qu’un menteur. Et tu gagnes tes procès par ces mensonges dont tu en maîtrises parfaitement mieux que ton métier. Il serait mieux pour toi de répartir en 6eme pour mieux écrire tes réponses sur le net. En plus, Si j’étais toi, je garderai mon silence face à quelqu’un qui n’a même pas dix ans de carrière, alors que toi, tu en en as 20 ans. Tu vois, comment tu te ridiculises ??? Je te le dis et je le répète, ces sont les tonneaux vides qui font souvent beaucoup de bruits. Et c’est ce que tu es mon cher ami. N’est-ce-pas c’est une sagesse populaire ? Qui parmi les vrais avocats font souvent de bruit comme toi sur les ondes de la radio ??? Cites moi juste un nom? Cherches plutôt à t’améliorer et à être au dessus de la mêlée que de faire un bavardage inutile mon très cher Kagonbé. Mais laisses moi te dire la vérité. Si jamais c’était nous qui écrivaient sur toi, tu allais être plus traumatisé, choqué, désorienté, bouleversé et désaxé que les actuels écrits dont tu nous attribues la rédaction. Une dernière chose, lâche, c’est toi et ta bande. J’ai souvent dit que si ta bande et toi même, ne sont pas lâches, sortez et affrontons nous Publiquement et on verra les gagnants. Il ne sert à rien de manipuler les services de l’État ou des mercenaires pour nous faire du mal. La valeur d’un homme réside sur sa propre réaction et non sur la réaction des autres. En tout cas, les internautes jugeront tes anciens écrits avec celui d’hier. Tu n’as pas vraiment honte. En plus, penses tu que c’est le fait que je ne sois pas circoncis qui me fera mal? Loin de là. Voici cela prouve
    suffisamment ton faible esprit et ton enfantillage. Je suis désolé pour toi. Les grands hommes ne raisonnent pas en ces termes. Tu vois ? Tu es un idiot de la pire espèce. Pourquoi celui qui t’a donné l’information te pousse à me le dire ? Justement parce qu’il te trouve comme un simple drone sans pilote qu’on envoie sur unbchamp de bataille dramatique. Et même si ce drone est abattu, celà ne fera aucun souci à l’envoyeur. Mr Alain Kagonbé, stp Fais une pause et réfléchis mûrement sur ta vie et tes relations et ceci pourrait mieux t’aider. Je t’en prie. Fais le. Un jour tu me donneras raison.

    Commentaire par Dikoua Innocent le 6 juillet 2020 à 14 h 03 min
  • Me Alain et Inoua Doulgué, je vous en prie, arretez cette guerre qui ne nous amène nul part. C’est urgent que vous fassiez la paix. Aujoud’hui le Tchad est totalement detruit et nos enfants n’ont pas d’avenir si Deby est toujours au pouvoir. C’est plutot cela qui doit vous preoccuper…nous preoccuper….Pardons cherchez à vous pardonner.

    Commentaire par vainto le 7 juillet 2020 à 12 h 16 min