Le syndicat des Magistrats du Tchad, le Syndicat autonome des Magistrats du Tchad et le gouvernement Tchadien ont signé ce lundi 21 Aout 2023 un protocole d’accord relatif aux revendications des magistrats ayant entrainé une grève en milieu judiciaire depuis plus de deux mois. La signature de cette protocole d’accord vient donc mettre fin à  cette grève.

Parmi les points d’accords, le gouvernement accorde aux magistrats les points d’indice initial de 3000 ; la mise en œuvre et les modalités d’exécution  de cette décision selon l’accord, seront prises en compte à partir de l’exercice budgétaire de 2024.

Au titre de la dotation en arme de poing, le gouvernement a fourni 373 armes aux magistrats, le reste des magistrats seront dotés en arme dès la réception des armes commandés. Sur le chapitre de la construction d’un palais de justice à N’Djamena et dans les provinces, les deux parties conviennent du lancement des travaux du nouveaux palais de la justice de N’Djamena dans les meilleurs délais. Elles conviennent  également que les palais de Justice  soient  construites ou /et ou réhabilités dans le cadre d’un programme budgétaire dans les autres provinces

Les magistrats ont enfin loué les efforts du gouvernement qui a mis à leurs dispositions vingt (20) nouveaux véhicules.

Mbailassem Emmanuel

Le Tchadanthropus-tribune

1063 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire