La population du Tibesti manifeste depuis deux semaines à cause des responsables administratifs imposés par l’administration depuis N’Djamena.

A la nomination de ces responsables administratifs, la population avait observé le comportement illégal qui consiste à détourner les vivres alloués à la région par l’État et les ONG. Les représentants de la population réunis en comité avaient prévenu les autorités en charge de l’administration, mais aucune solution n’a été trouvée.

Vendredi dans la journée un lynchage a été évité de justesse, car la population en furie qui manifestait avait failli s’en prendre aux représentants de l’État. Joint sur place, un correspondant affirme que les responsables qui sont nommés ne font rien pour la population et ne pensent qu’à garnir leur portefeuille. Il affirme que même pour 2 kg d’or les gens sont nommés alors qu’ils ne peuvent rien faire pour la région et la population. Il faut vite trouver une solution dans le Grand Nord qui subit des aléas terribles dus assez souvent à l’incendie des palmeraies, et aux autres intempéries quasi quotidiennes qui ravagent toute la région.

Il faut vite trouver une solution à la population de la région du Grand Nord, et surtout y affecter des responsables qui ne sont pas corrompus afin d’instaurer la confiance entre la population et ses administrés.

Tchadanthropus-tribune

950 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article