La vidéo est insoutenable et inadmissible. La vidéo a été envoyée par des Tchadiennes travaillant comme domestique au Koweït.

Dans cette vidéo on observe deux personnes portant des gants et qui tailladent à coup d’arme blanche une jeune femme reconnue comme Tchadienne. Des vocaux Wattsup de certaines femmes reconnaissent avoir reconnaître la jeune femme assassinée par un couple de Koweïtiens. L’une d’entre elles affirme même que l’ambassade du Tchad sur place est au courant de l’affaire, mais ne pipe aucun mot. Les organisations de droit de l’homme doivent se pencher sur cette situation qui est un fait très grave. Les femmes qui travaillent dans les pays du golf sont soumises à des méthodes d’esclavage. Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer les pratiques barbares des familles qui adoptent des domestiques et dont les comportements laissent à désirer.

La rédaction présente ses condoléances à la famille de cette compatriote et exhorte la solidarité effective des Tchadiens dans cette situation.

Tchadanthropus-tribune

63316 Vues

  • C’est pour cette raison que les pays de l’Afrique de l’est sont contre le depard des ces femmes domestiques dans les pays de golf. Elles sont souvent soumises à des peines de prison eux et leurs transitaires. Donc j’en demande en insistant à l’assemblée du Tchad de voter une loi pour ce genre d’immigration.

    Commentaire par Hissein Wal-haroun zacharia le 17 juin 2019 à 14 h 41 min
  • C’est inhumain et inadmissible. Que nos compatriotes sachent qu’ un Tchadien c’est celui qui est orgueilleux et chercher dans la souffrance mais chez lui. nous ne devrons pas suivre ses immigrés qui meurt comme des bêtes sur la mer ou tuer par leurs maîtres. l ‘expatriation se mérite et à ses règles Nous ne devrons pas mourir dans la honte parce qu’on part chercher le meilleur.

    Commentaire par Mahamat Adam le 17 juin 2019 à 15 h 39 min
  • Chers Messieurs
    Le titre de cet article est inapproprié. Il s’agit d’une lacération à mort et non flagellation !!! Idem que les photos montrant l’assassinat barbare de Kashoggi !!!

    Commentaire par Michel le 17 juin 2019 à 16 h 17 min
  • سبحان الله لستم بإسلام .ولستم ببشر الاسرايلن افضل منكم بالف يا ابناء الزني

    Commentaire par Djamet le 17 juin 2019 à 16 h 33 min
  • Je suis vraiment choqué, les autorités tchadiennes et kwotiennes doivent ouvrir une enquête et arrêter les concernés, l’Afrique doit se faire respecter.

    Commentaire par Adam le 17 juin 2019 à 16 h 49 min
  • Il faut assassiné tout les koweïtiens qui son hors du Koweït c’est simple il sauront si ce que leur compatriotes font est bo

    Commentaire par Zakaria le 17 juin 2019 à 21 h 25 min
  • toutes mes condeleance a la famille
    j’ai honte de dire que je suis tchadien

    Commentaire par hissein adoum le 17 juin 2019 à 22 h 59 min
  • Dieu voit tout et Satan lui même voit tout l’univers Lui-même jugera l’acte en temps voulu

    Commentaire par Terro le 18 juin 2019 à 0 h 17 min
  • Quelle a été la réaction de l’ambassadeur ou le chargé d’affaires du Tchad au Koweït, à la suite de cette mise à mort abjecte et barbare de cette jeune femme Tchadienne ? Il est inacceptable que l’on se taise devant de telle action inhumaine par des personnes primitives que constitue la plupart de ces pays du Golf.

    Commentaire par SEIDOU TRAORE le 18 juin 2019 à 1 h 19 min
  • qu’elle honte qu’elle est le travaille des autorités tchadien ou et le ministère de des affaires étrangères. par fois je dit être un tchadien ce honte. les ambassadeurs du coup ces derniers des touriyar égoïste

    Commentaire par Moussa le 18 juin 2019 à 1 h 50 min
  • ces fils des putes vont payer tôt au tard

    Commentaire par HASSANE HAROUN le 18 juin 2019 à 2 h 15 min
  • Je suis vraiment navré , vraiment touché en ma qualité tchadiens , vraiment horrible .des que j’ai vu le vidéo je ne sais pas quoi dire .mon cœur bat comme si c’était sur moi même ou sur ma propre sœur . Ya rab ya rab ya rab ichtakéna ileïk . Alhamdoulillah .
    Allahouma adjala fi djanatil firdos .

    Commentaire par AHMAT DOUBA le 18 juin 2019 à 2 h 59 min
  • Même cheytane ne ferait pas sa et ce qui fait mal encore c’est l’indifférence du gouvernement de Deby .nous sommes on insécurité à l’intérieur qu’à l’extérieur

    Commentaire par Moh souleymane69 le 18 juin 2019 à 8 h 13 min
  • C’est vraiment un acte inhumain, il faut que Ndjaména rappelle son Ambassade pour avoir plus de précision sur l’assassinat de cette jeune dame. Ils prennent les Africains comme des animaux. Il faut que le gouvernement Tchadienne prennent des mesures drastiques face à cette situation. Que son âme repose en paix.

    Commentaire par Chiba Paterne SIODONG le 18 juin 2019 à 8 h 34 min
  • Sincères condoléances aux Tchadiens qui sont mes frères. Suis vraiment attristé de voir que malgré toute sa bonne volonté, le Président DEBY n’a jamais obtenu la considération pour son peuple au sein de la communauté musulmane. Mais à y voir de plus près, il me semble remarquer que les bourreaux semblent être de sexe féminin: serait un règlement de comptes? Une épouse qui se venge d’avoir surpris son mari avec sa maîtresse tchadienne? Quand on sait le peu de cas que les Arabes se font de la valeur de la vie, et du mépris qu’ils ont de la justice, l’on n’est pas surpris. LAMENTABLE

    Commentaire par ALAIN BANANA NGUEDI le 18 juin 2019 à 10 h 23 min
  • je suis meurtri entant qu’africain nous ne devons pas laisser faire les gouvernements africains doivent chasser tous ces ressortissants de ces pays en signe de protestation

    Commentaire par koné Djiba le 18 juin 2019 à 11 h 35 min
  • ????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Commentaire par Mahamat Goudja le 18 juin 2019 à 15 h 31 min
  • Mais qui a fait la vidéo?

    Commentaire par Mairamita le 18 juin 2019 à 18 h 12 min
  • C’est juste le summum de la barbarie et de la sauvagerie. Malheureusement face à de tels faits les réactions et actions sont timides.

    Commentaire par Daoud Abdoulaye le 18 juin 2019 à 21 h 44 min
  • Le tocard qui sert de président au Tchad il en pense quoi??? ???

    Commentaire par Madji le 18 juin 2019 à 22 h 22 min
  • Vous être modi ??? de génération en génération ?

    Commentaire par Niangoran angeline le 18 juin 2019 à 22 h 57 min
  • Soubhaanallah est elle vraiment Tchadienne? Dieu seul sais car d’après ce que jai écouté en messagerie sa ressemble au problème lié à l’Arabie saoudite où la fille a laissé un enfant tombé de l’étage et s’être exécute après. Même si elle n’est pas Tchadienne c’est inhumain.

    Commentaire par Aboubakar Mourrah le 19 juin 2019 à 0 h 08 min
  • mes condeleances a la famille. un peu lumiere sur cette affaire pourquoi mourir ainsi comme chien?

    Commentaire par circa desire le 19 juin 2019 à 7 h 53 min
  • Elle a ete massacree par des kafrs barbares jahil laches indignes de la race humaine! Le kokusklan avait un credo,,,mais ces montres nient la foi islamique.Ils pensent que arabe equivaut a croyant.fanar fa narrrrr

    Commentaire par Dembele le 19 juin 2019 à 9 h 21 min
  • je pense que le.video est fake , c pas vrai , dabord ya aucune.signe.qui.montre le.visage de la.fille pour la conaitre , en plus c come sinc une sein yhertral , car yapas de son

    Commentaire par ali le 19 juin 2019 à 9 h 35 min
  • vraiment c’est un acte barbare que la justice soit rendu pour elle

    Commentaire par Hassan oky chaïb le 19 juin 2019 à 11 h 23 min
  • انالله وانا اليه راجعون حسبان الله و نعمل وكيل l’ambassade du Tchad ?? ne fait jamais son travail dans l’importe quel pays nous n’avons pas un gouvernement

    Commentaire par Mahamat Ali Hamary le 19 juin 2019 à 18 h 25 min
  • vraiment dieu es grand ils vont voire un moment a l’autre

    Commentaire par Idriss harounkodinaidriss le 19 juin 2019 à 21 h 03 min
  • De tout coeur avec la famille de la défunte toute mes condoléances qu’Allah lui accorde le fardaws inchah’Allah. C’est inhumain et cela va à l’encontre de l’islam c’est personnes sont des démons, voilà pourquoi nous africains nous devons pas envoyer nos enfants dans les pays du golf ils ne nous voit que comme des esclaves nous ne ballons pas mieux qu’un animal pour eux . Qu’Allah les anentissent tous et leur pratiques barbares. ??

    Commentaire par nadia le 24 juin 2019 à 13 h 19 min
  • Ce n’est que des barbares, Elles répondront de leurs actes devant DIEU, qui je le souhaite les feras souffrir et agonisés et pourquoi pas lapidées et violées par des bagnards. Elles ne sont pas humaines que des sorcières, il n’y pas assez de mots pour qualifier de tels actes. Encore honte à tous ces extrémistes pui pourrissent le monde et que leurs âmes aillent en ENFER !!!!!!

    Commentaire par Gérard le 24 juin 2019 à 16 h 30 min