La Commune de N’Djaména tient ce 23 août, sa 2e session ordinaire de l’année 2024 consacrée au budget remanié.

Le budget remanié soumis à l’appréciation des conseillers municipaux s’élève à 14.131.173.585 F.cfa contre 15.055.753.585 adopté en janvier 2024 ; soit une baisse de 6,14%.

Une diminution justifiée par « l’élection présidentielle et surtout par la réduction de certaines taxes par le gouvernement, au profit de la population », avance Bartchiret Fatimé Zara Douga, maire de la ville de N’Djaména et présidente du Conseil municipal.

En termes de réalisations, Bartchiret Fatimé Zara Douga cite, entre autres, le nettoyage des marchés et des lieux publics ; le colmatage de certaines avenues dégradées ; la saisie et la destruction des produits prohibés ; le dégagement des espaces publics occupés.

Ouvrant cette session, le secrétaire général de la délégation générale du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Adam Mahamat, rappelle à l’exécutif qu’il « faut conjuguer les efforts pour mettre en place une véritable stratégie de mobilisation de certaines recettes, notamment l’impôt financier, le permis de construire et la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ».

Adam Mahamat incite l’exécutif à sanctionner les agents indélicats, responsables des déficits et des déperditions des ressources communales.

Tchadanthropus – Tribune avec Tchad Info

360 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire