À travers un communiqué, le PAM annonce avoir reçu une enveloppe de 2 millions de dollars de la part de la République de Corée du Sud en guise de soutien aux personnes touchées par la crise sévissant à l’Est du pays.

Pour le PAM, ce financement permettra de fournir des transferts monétaires à 56 000 réfugiés soudanais et aux tchadiens les plus touchés par les crises à l’Est.

« L’assistance en espèces offre une plus grande flexibilité aux personnes que nous servons pour choisir elles-mêmes leurs achats sur le marché local. », précisent les responsables du PAM qui rajoutent que cette assistance financière aidera les familles à répondre à leurs besoins essentiels tout en stimulant l’économie locale.

« Nous nous réjouissons du financement de la République de Corée du Sud qui est essentiel pour nos opérations vitales. Il renforce notre capacité à prioriser stratégiquement nos efforts là et au moment où les besoins sont les plus importants. », déclare la Directrice pays et représentante du PAM au Tchad, Mme Sarah Gordon Gibson.

Mme Sarah Gordon Gibson rappelle par ailleurs que le Tchad traverse une période de soudure jamais enregistrée car à la crise alimentaire et nutritionnelle qui a touché plus de 3,4 millions de personnes, s’ajoute aussi l’inondation qui a fait plus d’un million de sinistrés.(Tribune Échos)

Tchadanthropus-tribune

304 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire