Sans rancune, Idriss doit partir. Famille ITNO, Famille X, Famille Y. Ethnie Zakawa, Ouaddaï , Sara , Moundang, Arabe, Tchadiennes et Tchadiens, il est tant de faire autrement pour notre pays. Sans exclusion , tous les Tchadiens doivent arrêter de collaborer, arrêter de cautionner en acceptant la corruption , le clientélisme, la peur.

 

Il faut parler ouvertement avec la famille de Idriss car , ils sont aussi des Tchadiens, parler ouvertement avec les militaires car chaque militaire appartient à une famille pour faire partir Idriss. Le Tchad peut nous suffire et la paix social n’a pas de Prix.

 

Je propose aux milliers des fonctionnaires d’accepter de mourir de faim individuellement que de se faire corrompre pour que les millions des Tchadiens meurent de Faim dans leurs ensemble. La limite est atteint , réfléchirez mes chères compatriotes, et mener la révolution avec le cœur et dans la tolérance la plus parfaite. Je sais que beaucoup d’entre vous combattent le mal Tchadien individuellement mais il faut bien le savoir , on ne peut vaincre Idriss que si on est ensemble dans le cœur et dans la parole. J’ai vécu et je continu de vivre depuis mon plus jeune âge le mal tchadien et aujourd’hui , je ne peux pas rester indifférents.

 

Kaka, Zakaria, Daoussa,.. vous les enfants de Idriss, il faut réfléchir pour dire non à votre papa, à votre place j’aurais fait depuis , mais vaut mieux tard que jamais. Vous êtes nos frères il faut qu’on fasse notre histoire ensemble. Je n’en veux pas à votre Papa. Qu’il arrête de gouverner le Tchad c’est tout. Chers Tchadiens , je ne vous propose pas de s’exposer à Idriss et de venir mourir à la place de la nation, mais je vous propose d’arrêter de collaborer et de ne pas sortir aux élections par exemple, arrêter de cautionner la corruption. parler entre vous , entre voisins, entre amis, n’ayez pas peur, la mort finira par vous l’emporter. Nos enfants diront honte à nos parents parce-que nous sommes tous coupable du mal Tchadien. Utiliser les réseaux pour constituer les bases de la nation Tchadienne futur. Idriss est un individu qui utilise les Tchadiens pour faire perdurer sont pouvoir. Erda, Goukouni, Tatola, Haggar, Itno, Maidé, Teiro, Sougour , Ourada, Nadji , Djim, vous les militaires n’ayez pas peur de Idriss, ayez peur du mal Tchadien. Demain vos enfants seront mécontent de vous et j’en suis sur. Vos enfant seront forcement des gens intelligents parce que le contexte l’exige.

 

Aux ambitieux, Inutile de chercher le pouvoir parce que le pouvoir de demain appartient aux Tchadiens. Nous combattrons de la même manière si la situation l’exige et plus ouvertement car aujourd’hui Idriss n’a pas d’état d’âme , il est capable de vous tuer comme mes dignes compatriotes Digui, Behidi , Abbas, Ibni, Bisso que je ne pas eu la chance de connaitre.

 

Mes frères et sœurs Tchadiens , demain doit nous appartenir et il est tant d’arrêter de rester indifférent face au mal Tchadien avant qu’il ne devienne pire. Il faut aimer le Tchad et les Tchadiens car nous sommes un peuple diversifié, aimable qui accepte avec humilité le meilleur et le pire. Il faut d’abord comprendre la situation , écarter les rancunes même avec Idriss, car s’il ne gère pas le pays, nous n’avons rien à voir avec lui. Il faut défendre nos frères et sœurs qui n’ont pas eu la chance de devenir Français , Canadiens, Américains pour s’éloigner de la gueule de Idriss. Monsieur Idriss , il faut bien lire l’article, ma détermination est totale pour t’écarter de la chose publique et j’imagine aussi le cas pour beaucoup d’autres Tchadiens et je serais à tes cotés pour te combattre par la sensibilisation par personne interposé de ton entourage familial. Il est temps de quitter le palais rose. Il ne t’appartient pas, il appartient aux Tchadiens dans leurs ensemble.

 

S’il vous plait pas de partie politique, pas de partie politico-militaire pour amener encore un autre Idriss . Nous aurons le temps de créer des parties politique à l’image du monde civilisé. Notre nation est en danger. Le consensus est avant tout Le nom TCHAD est notre partie Le Tchad , le Tchad et encore le Tchad est le seul mot d’ordre avant le meilleur. Le pouvoir reviendra à coup sur aux Tchadiens , j’en suis convaincu. Ne soyez pas témoin , il faut être les acteurs.

 

MAHAMAT HAGGAR

Email : mahamathaggartchad@gmail.com

 

607 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article