17 septembre 2025 #Tchad : lancement d’un concours de recrutement à la Police nationale
Le ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration du Tchad a lancé, le 12 septembre, le concours pour le recrutement de gardiens de la paix dans la Police nationale, session 2022. Les candidats ont jusqu’au 18 octobre 2025 pour déposer leurs dossiers.
Pour être éligibles, les candidats doivent être Tchadiens, jouir de leurs droits civiques, être d’une bonne moralité, avoir une taille minimale de 1,70 m, et être âgés de 18 à 33 ans au 1er janvier 2025. Un certificat médical d’aptitude est également requis.
Les pièces à fournir comprennent notamment : une demande manuscrite, un acte de naissance, un certificat de nationalité, un extrait de casier judiciaire récent, un certificat médical, une copie du Brevet d’Études Fondamentales, deux photos d’identité 4×4, ainsi que 5 000 FCFA pour les frais de dossier.
Les dossiers doivent être déposés à la Direction des ressources humaines et du matériel (DRHM) à N’Djaména, et dans les Délégations provinciales de la Police pour les candidats vivant en province. Les personnes ayant déjà postulé en 2022 sont invitées à se présenter avec leur reçu et leur NNI pour confirmer leur candidature.(TI)
Tchadanthropus-tribune
