Le président national du Collectif d’action des jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad (CAJPDET), Mahamat El-Mahadi Abderamane, a fait une communication ce dimanche 24 mai 2024 au siège dudit collectif.

Le président du CAJPDET a exprimé sa gratitude envers l’ensemble de la population tchadienne, avec une mention spéciale pour les femmes et les jeunes qui ont participé massivement à la cérémonie d’investiture du président de la République.

En outre, le CAJPDET se réjouit de la nomination de l’Ambassadeur Allah-Maye Halina au poste de Premier ministre. Le collectif a félicité et remercié le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, pour la confiance placée en cet “<span;>administrateur chevronné et diplomate de carrière<span;>“. Le CAJPDET voit en cette nomination une source de fierté pour toute la jeunesse tchadienne.

Le collectif a assuré de son soutien au nouveau Premier ministre et son engagement à accompagner la mise en œuvre des politiques du Président de la 5ème République. “<span;>Si le Tchad, notre cher et beau pays, reste et demeure le seul îlot de paix dans une zone de turbulence, c’est grâce à un visionnaire et un panafricaniste rompu, je voudrais citer monsieur Mahamat Idriss Déby Itno, Président de la République démocratiquement élu<span;>“, a déclaré Mahamat El-Mahadi Abderamane.

Le CAJPDET exhorte enfin tous les jeunes tchadiens à adopter la vision du nouveau Président de la République, qui sera mise en œuvre par l’Ambassadeur Allah Maye Halina, en restant vigilants, disciplinés, solidaires et unis face à toute tentative de déstabilisation.

Tchadanthropus-Tribune avec Tchad info

372 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire