Le Ciment de l’Afrique au Tchad (CIMAF-Tchad) a une fois de plus démontré son engagement envers les personnes vulnérables en organisant sa quatrième édition de distribution de kits alimentaires durant les dix derniers jours du mois de Ramadan. La cérémonie de distribution qui a eu lieu ce vendredi, 29 mars 2024 à N’Djamena, a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Tchad et de plusieurs personnalités.

 

L’ambassadeur du Maroc, Abdellatif Erroja a félicité le CIMAF-Tchad pour son initiative qui, selon lui, est salvatrice pour les personnes vulnérables. Il a également encouragé à poursuivre les efforts en faveur de la communauté soulignant l’importance d’assister son prochain.

Le représentant du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) a également salué cette initiative et a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration entre le Tchad et le Maroc. Il a prié pour que cette collaboration “harmonieuse” puisse continuer par être bénéfique pour les deux pays.

Cette distribution de kits alimentaires a été réalisée grâce à l’engagement et à la générosité de la direction générale du CIMAF-Tchad. Selon le directeur général, Hachim Mifdal, cette action témoigne de l’implication de l’entreprise pour le bien-être de la société et dans l’assistance aux personnes les plus fragiles.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les bénéficiaires de recevoir des kits composés notamment de riz, de sucre et de dattes, des denrées essentielles pendant le mois de Ramadan. Les personnes vulnérables, touchées par la pauvreté, la maladie ou la vieillesse, ont exprimé leur gratitude envers le CIMAF-Tchad pour cette aide précieuse.

 

Le CIMAF-Tchad, en plus de son activité de production de ciment, s’engage ainsi dans des actions humanitaires envers les couches les plus défavorisées de la société. Cette quatrième édition de distribution de kits alimentaires est une preuve de plus de l’engagement du CIMAF-Tchad envers la communauté et de sa volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfo

301 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire