Le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention appelle la population, notamment les adultes et les enfants, à respecter certaines mesures de prévention en cette période de canicule afin de préserver une vie saine. C’est à travers un communiqué publié le 24 avril 2024 portant la signature du Secrétaire Général dudit Ministère, Dabsou Guidaoussou.

Il est constaté, ces dernières semaines, une forte canicule. Selon le Ministère en charge de la Santé, pour limiter les risques liés à cette chaleur excessive, des consignes doivent être prises au sérieux. Les personnes âgées de 60 ans et plus, les individus à risque tel que les diabétiques et les hypertendus, ainsi que les enfants, sont priés de ne pas s’exposer au soleil entre 10 h 00 et 15 h 00. Ils doivent éviter les activités physiques pendant les heures de fortes chaleurs.

Le secrétaire général du Ministère de la Santé, Dabsou Guidaoussou déconseille, par ailleurs, le port des vêtements sombres afin de limiter l’exposition à la chaleur et aussi les rassemblements entre 10 h 00 et 15 h 00. Pour une bonne hydratation du corps, il est important de consommer suffisamment d’eau « même si l’on n’a pas soif ».

Enfin, les enterrements doivent être programmés dorénavant le matin entre 07 h 00 et 09 h 00 ou dans l’après-midi entre 15 h 30 et 18 h 00, poursuit le communiqué.(Ndjampost)

Tchadanthropus-tribune

420 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire