Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mahamat Assileck Halata a procédé, ce vendredi 25 août 2023, à la pose de la première  pierre de construction du complexe sportif et multimédia au terrain Fest’Africa à N’Djamena.

 

Ce complexe Sportif et Multimédia comprend un terrain de football, un terrain de basketball, un terrain de tennis, une salle d’étude et d’informatique, un cafeteria, un Bureau administratif, une grande salle de Gymnastique et bien d’autres.

 

Selon Mahamat Assileck Halata, ce complexe sera d’une utilité capitale non seulement pour la commune du 6eme arrondissement dans lequel il est logé mais pour la jeunesse tchadienne en générale. « Le président de la République a voulu qu’il y ait en ce lieu, un complexe sportif pour la jeunesse. Vous savez que tout ce qui touche à la jeunesse lui tient à cœur. Et il a instruit pour que le complexe sportif soit fait ici, à côté déjà d’un terrain de football où chaque jour on a des jeunes qui jouent au football. Un complexe sportif qui sera en même temps dédié à un espace de loisir, je pense que c’est important d’abord pour le 6eme arrondissement et pour la jeunesse tchadienne».

 

La construction dudit complexe est confiée à l’entreprise chinoise ANDA Group et a un délai d’exécution de huit mois. « Nous sommes en train de construire un projet avec un sens élevé de responsabilité et de la mission, nous ferons de notre mieux pour que ce projet soit globalement populaire avec le concept de construire une ville et construire un monument», a indiqué Liu, le responsable de l’entreprise ANDA Group.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

1059 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire