Le pouvoir MPS, dans sa volonté manifeste de faire disparaitre. Les leaders du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD), a une fois encore, tente d’assassiner le Secrétaire General 1er Adjoint LAOKOLE  JEAN-BAPTISTE  le lundi 04 Mai 2015. En effet, le Camarade Laokolé a l’habitude de libérer ses chiens a partir de 20h30 pour leurs besoins. C’est pile a ce moment précis qu’un groupe de malfrats s’était positionne devant sa concession, le lundi 04 mai2015 a 20h30, dans une voiture vitres fumées, sans immatriculation. Heureusement pour sa vie, ce jour-la, le Camarade Secrétaire General 1er Adjoint n’a pas fait sortir ses chiens. Son frère l’avait remplace et le groupe de malfrats était due car ils avaient raté leur cible. En désespoirs de causes, ces derniers ont abattu froidement un des chiens, en lui tirant a bout portant avec un pistolet silencieux. Apres avoir accompli leur macabre besogne, ils ont démarré et quitte les lieux.