31 juillet 2024 Tchad : Le préfet de Mots de Lam en action pour la cohésion communautaire à Larmanaye
Le préfet du département de Mots de Lam, Idriss Souleymane Bouyeme, a effectué une descente surprise dans la sous-préfecture de Larmanaye afin de résoudre définitivement les cas de dévastation de plusieurs hectares. Son objectif était double : régler ces situations et sensibiliser la population locale pour renforcer la cohésion communautaire en encourageant le respect des droits fonciers et l’utilisation des mécanismes locaux de résolution des conflits.
Au cours de sa visite, le préfet a rencontré les autorités administratives, civiles, militaires et traditionnelles de la sous-préfecture, les exhortant à assumer pleinement leurs responsabilités en assurant la sécurité des habitants et de leurs biens, ainsi qu’en luttant contre la criminalité qui perturbe la quiétude des citoyens de Larmanaye.
Face à l’insécurité grandissante, le préfet Bouyeme a appelé à l’unité pour faire face à l’ennemi commun. Il a plaidé en faveur d’une approche neutre dans la gestion des conflits entre agriculteurs et éleveurs, ainsi que des tensions intercommunautaires, afin de favoriser une coexistence pacifique propice à une paix sociale durable à Larmanaye.
Pour finir, le Préfet a encouragé les chefs de villages présents à promouvoir le message de paix et de cohabitation harmonieuse pour instaurer un meilleur vivre-ensemble non seulement dans la sous-préfecture de Larmanaye, mais aussi dans l’ensemble du territoire national.
Tchadanthropus- Tribune avec Tribune Echos
275 Vues