Remercié le 2 janvier dernier puis appelé à d’autres fonctions, Ahmat Makaila, Directeur général adjoint de la Télé Tchad et éditorialiste, revient au même poste, apprend-t-on d’un décret signé hier soir par le chef de l’Etat, Idriss Déby.


Il avait été remplacé par Ahmat Oumar Mahamat à l’Office national de radiodiffusion et télévision du Tchad (ONRTV), sur proposition du ministre de la communication après avis du Conseil d’Administration. Les rumeurs évoquaient aussitôt un règlement de compte entre l’éditorialiste et le ministre Hassan Sylla. Son départ des écrans télévisés n’était pas passé inaperçu. Le journaliste aura quitté pour moins d’un mois et demis les locaux de l’ONRTV, de quoi revenir en force. 

Par ailleurs, Halima Assadia Ali est nommée directrice des stations régionales, Abdoulaye Ngardiguina devient directeur de la Télévision, tandis que Evelyne Fakir prend la tête de la Sous-directrice des actualités de la Télévision et enfin Brahim Mahamat occupe désormais la Sous-direction des actualités de la Radio. 

Le ministre de la Communication, Hassan Sylla Bakari a récemment affirmé de nouvelles mesures pour moderniser la Télé-Tchad.


 

419 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article