Le ministre de la défense de Deby a dit “Nous avons des hommes qui sont prêts à donner de leur vie” 

les griots de Mps, les journalistes et le porte parole dans la vilenie et la lâcheté, ils traitent les rebelle des terroristes et que la guerre contre l’armée du Deby ne se fait pas sur le réseau face Book.
vous nous avez confirmé que vous êtes des usurpateurs parachutés dans le corps de l’armée, des amateurs, si non vous devriez différencier, signifier que perdre une bataille, ne veut pas dire que la guerre est perdu, même si la guerre de communication s’impose, hormis vos mensonges qui ne font que vous rediculiser.

A titre d’information, dans l’histoire du Tchad depuis l’indépendance, aucune armee des tous les gouvernements qui se sont succédé, de N’garta Tombalbaye, Goukouni weddeye, Hissein Habré n’ont gagné la guerre contre une rebellion Tchadienne, l’exemple simple et palpable, hier 40 toyotas seulement de UFR vous ont mis en déroute, il fallait que l’esclave maître, votre petit dieu Idriss Deby loue l’armée française avec l’argent des contribuables au su et au vu du monde entier, une humiliation est figé aux Tchadiens, accepté sous le regard silencieux, inactive du peuple du Tchad.

Vous avez oublié déjà 50 braves guerriers snapers toubous vous ont malmené, il fallait les amadoué par une négociation pour faire taire les armes.
Nous nous connaissons très bien, gardez vos salives pour vos rituels bassesses et garder votre souffle pour l’endurance dans bientôt InchaAllah!
sachez qu’il y’a pas que CCMSR, les lignes ont bougé, les autres vont suivre dans bientôt,
FACT, UFR, UFDD, FNDJT nous avons tous le même objectif, nous avons juste entrepris des chemins différents qui nous mene tous a N’djamena et sa discute déjà.

Parallèlement j’interpelle les activistes en générale a l’intérieur et a l’extérieur, nous qui sommes dans la lutte, nous devrons se poser la question.
Pourquoi agissons avec un poids et deux mesures?
Il faut que la jeunesse, les activistes de la diaspora se lèvent en bloc pour suivre le mouvement a soutenir les actions de n’importe quelles forces politico-militaire dans cette guerre Commune en donnant la visibilité et valorisé nos rapport de force a travers cette guerre de communication.
Est ce que nous faisons une guerre ethnique où nous voulons en découdre avec un système ? Il faut le savoir?
Il suffit juste de relayer les communiqués pour détourner les mensonges du régime dictatoriale Mps en qualifiant nos frères rebelles a des Terroristes, djihadistes, mercenaires par apport a l’opinion internationale et nationale.
Nous devrons conjuguer nos force dans cette situation pour légitimer cette guerre objectivement qui est pour nous la seule alternative pour un changement que nous et le peuple aspirons.

Pour finir nous adressons nos condeleances aux familles des braves martyrs et inchallah désormais le Tchad listera et restera redevables a tous ceux qui sont tombés pour la cause nationale et jugera aussi les traitres.
Ce n’est pas avec les mots qu’on change le monde a moins que si nous l’écrivons l’histoire avec notre sang

Vaut mieux d’être libre, que d’être un esclaves riche

LE SEUL COMBAT QUI EST PERDU D’AVANCE, CELUI AUQUEL ON RENONCE

831 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article