Par un communiqué, le parti Rassemblement national des Démocrates tchadiens (RNDT-Le Réveil) exprime sa profonde tristesse suite à l’affrontement intercommunautaire survenu à Mandakaou dans le Logone occidental, emportant des dizaines de vies humaines.

 

Selon le parti, ces drames successifs, dont les plaies peinent à cicatriser, rappellent avec une “amertume accablante les carences criantes” dans la gestion des conflits ruraux et “l’incapacité de l’administration” à apporter des réponses appropriées à ces tragédies humaines.

 

En cette circonstance “douloureuse”, le parti exprime sa solidarité fraternelle et ses sincères condoléances aux familles endeuillées, et à tous ceux dont les cœurs saignent face à ces pertes “irréparables”.

 

Selon le communiqué ces événements “douloureux” mettent en lumière les fractures sociales exacerbées par une exclusion systématique qui, au lieu de renforcer l’unité nationale, fragilise davantage le tissu social.

Le parti lance un appel solennel aux autorités pour qu’elles abandonnent toute “velléité” de division et s’emploient à poser les fondements d’une cohésion véritable, fondée sur la justice et l’égalité de traitement pour chaque citoyen, sans distinction.

 

Le parti insiste sur la nécessité urgente de mettre en place des mécanismes robustes et durables pour garantir la sécurité de tous et prévenir de telles tragédies à l’avenir.(TI)

TCHADANTHROPUS-TRIBUNE

314 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire