12 décembre 2014 TCHAD: Le RTJ (Rassemblement Tchadien Pour la Justice) adhère au CNCD plateforme de l’opposition plurielle tchadienne en exil.
Réf. N°1/C- CNCD/12/2014
A Monsieur le Secrétaire General du Rassemblement Tchadien
Pour la Justice (RTJ)
Objet : Adhésion au CNCD.
M. le Secrétaire Général,
En réponse à la requête d’adhésion de votre organisation le R.J.T au CNCD, la plate-forme de l’opposition plurielle tchadienne en exil, le bureau du CNCD après concertation, est heureux de vous annoncer que votre demande d’admission est acceptée et prend effet dès la réception de ce courrier.
Votre présence dans cette structure participera, à ne point douter, au renforcement de l’unité de l’opposition sans laquelle, notre lutte contre le régime dictatorial en place dans notre pays est vouée à l’échec. Le CNCD vous félicite pour cette démarche hautement patriotique et vous prie de prendre contact avec le bureau afin de discuter des modalités pratiques de votre admission.
Recevez, Monsieur le Secrétaire Général, nos salutations militantes.
Annette Yoram Laokolé
Coordinatrice du CNCD
Le CNCD est une plate-forme de l’opposition plurielle tchadienne. Il regroupe les forces démocratiques légalisées, l’opposition extérieure et l’opposition politico-militaire, la société civile, les personnes ressources indépendantes afin de mener des actions coordonnées et créer une dynamique de toutes les forces éprises de démocratie et de paix pour l’instauration d’un Etat de droit au Tchad.
La mission du CNCD est de :
*combattre le système dictatorial en place au Tchad,
*Rassembler les forces vives pour un changement pacifique,
*Coordonner l’action diplomatique et médiatique,
* Promouvoir la réconciliation, la justice et le progrès social,
* Sensibiliser les forces de défense de sécurité aux valeurs républicaines.
425 Vues