Dans un communiqué publié ce vendredi 14 novembre 2025, le Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SYNECS) a annoncé accorder un ultime délai au gouvernement pour signer le statut particulier des enseignants-chercheurs, tout en lançant un préavis de grève d’avertissement de trois jours.

Signé par le vice-président du Bureau Exécutif National (BEN), le Pr Gédéon Walbang Ossoga, le communiqué précise que ce nouveau délai de huit jours calendaires court à partir du vendredi 14 novembre 2025. « À l’issue de ce délai, si aucune avancée concrète n’est enregistrée, le syndicat déclenchera une grève d’avertissement de trois jours, du lundi 24 au mercredi 26 novembre 2025 inclus », prévient le SYNECS.

Le Bureau Exécutif National appelle l’ensemble de ses militants, y compris ceux de l’intérieur du pays, à se mobiliser massivement et à rester vigilants en vue de cette action d’envergure. Ce nouveau préavis intervient après l’échec des négociations avec le ministère de tutelle et fait suite à un premier appel à la grève, initialement prévu le 1ᵉʳ novembre 2025, qui avait été reporté dans l’espoir d’un dénouement favorable.(TI)

Tchadanthropus-tribune

122 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire