Le match amical qui a opposé le Tchad au Mozambique ce 17 novembre, au stade de Berrechid, s’est soldé par un match nul (2-2).

Deux buts ont été marqués de part et d’autre. Après un début timide des Sao, qui ont fait face à des Mozambicains faisant valoir leurs arguments techniques, la rencontre s’est rééquilibrée.

Après une dizaine de minutes, les hommes de Raoul Savoy ont posé le pied sur le ballon. Au milieu de terrain, Lassina a notamment remarquablement organisé le jeu des Sao.

 

Du côté des Sao, comme de celui des Mambas, plusieurs occasions de but ont été créées. La chance a fini par sourire aux Sao lorsque, parfaitement lancé, Marius Mouandjilmadji ouvre la marque peu avant la mi-temps.

 

C’est avec cette avance que lui et ses coéquipiers rentrent aux vestiaires. Au retour, des dangers sont encore créés par chacune des deux équipes. Les efforts des Mambas sont récompensés : à l’heure de jeu, ils égalisent sur penalty. Peu avant cette égalisation, le Sao Mani Bertrand Junior écope d’un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge.

 

Réduits à dix, les Sao tentent de se réorganiser. Ils subissent la pression adverse mais obtiennent tout de même, dans les dernières minutes, un penalty qui sera transformé par Mahamat Thiam.

 

À une minute de la fin du match, le Mozambique revient une fois de plus à la marque. En pleine reconstruction, les poulains de Raoul Savoy repartent déçus de ce résultat.(TI)

Tchadanthropus-tribune

139 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire