Accompagné du directeur général de la police nationale, le ministre de la Sécurité publique, Mahamat Charfadine Margui, s’est rendu ce 22 juillet sur les différents sites de la Commission chargée du contrôle des documents administratifs des véhicules. Au vu des plaintes des usagers, il a instruit les différentes équipes à accélérer le processus.

Sous le soleil et dès 6h pour certains, les usagers sont en rang dans les sites de la commission dans le but d’obtenir le fameux ‘’ok’’, validation indispensable pour une libre circulation des engins à quatre roues et plus. Sur place, la frustration est grande.

‘’ Quand tu viens, on te demande de prendre la convocation. Même pour la récupérer, il faut courir après les policiers. Il faut monnayer. Sinon, on te dira qu’il y en a pas. Certains policiers prennent les fiches de sortie, ils se mettent dans les coulisses pour remettre aux gens’’, dénonce un usager.

Un autre, qui dit être là depuis 7h 30, déplore également le comportement de certains policiers. ‘’Il faut négocier pour avoir la convocation. Pour la fiche, on m’a dit que c’est fini. Mais, à certaines personnes, on les donne’’, fustige-t-il.

Posant des questions aux différentes équipes et constatant la colère des usagers, le ministre de la Sécurité publique, Mahamat Charfadine Margui,a donné des instructions. ‘’Il y a des choses à améliorer (…) Il y a un peu de débordement (…) Nous avons laissé des instructions pour que les différents guichets soient multipliés’’, dit-il.

Débuté le 15 juillet courant, le contrôle des documents administratifs des véhicules concerne le dédouanement, le permis de conduire, la carte grise, l’assurance et la fiche technique. Les autorités avancent des raisons de sécurité pour le justifier.

Tchadanthropus-Tribune avec Tchad Info

341 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire