C’est le Secrétaire général du Mouvement patriotique du salut, Dr Adrien Beyom Mallot qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la 5ème Assemblée générale de l’organisation à la promotion des opérateurs économiques du MPS(OPE/MPS).

C’était en présence de la Première Dame Hinda Déby Itno et du nouveau Premier ministre, Kalzeubé Pahimi Deubet.

L’assemblée générale de l’OPE est placée sous le thème : « Rénovation et efficacité pour la promotion économique ».

Bien que statutaire cette 5ème assemblée générale de l’OPE aura sur la table le rapport d’activités du Secrétaire national des commerçants du MPS. Pour le président du comité d’organisation, Adoum Forteye, si l’OPE tient ses assises aujourd’hui, c’est grâce à l’abnégation de ses membres.

Pour sa part le Secrétaire national à l’OPE, Abakar Tahir Moussa souligne que la tenue de cette 5ème assemblée générale de l’organisation intervient dans un contexte de renforcement des acquis de la paix, de la sécurité et de la stabilité du pays. Il ajoute qu’il est nécessaire de donner un souffle nouveau au parti pour mieux affronter les futures échéances électorales.

AG OPE MPS 1
Le Secrétaire général du MPS, Dr Adrien Beyom Mallo a souligné que les opérateurs économiques sont les piliers du parti.

« La tenue des assises de l’OPE interviennent à un moment décisif dans la restructuration des organes de base du parti »,précise le SG du MPS, invitant les opérateurs économiques à ne pas perdre de vue la question de la cherté de vie.

Les travaux en plénière sont dirigés par Abdoulaye Sabre Fadoul, président du présidium.
Les travaux dureront deux jours.

Source: Cet article a été publié sur le site de la Présidence des Itno dans l’espace dédié à Mme Hinda Déby Itno. 

166 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article