Comme si personne ne pourrait géolocaliser les commentaires faits non plus pour la construction des idées, mais juste ternir un post publié qui n’est pas du goût du lugubre intervenant.

Depuis quelque temps, les sites et blogs de l’opposition et de la diaspora sont envahis par de faux profils prenant généralement les prénoms de nos frères de la zone méridionale. Ceci sans compter la task force des réseaux sociaux que le régime Déby paye pour la circonstance. Sans aucune honte, ces faux profils viennent au secours d’un parent, ami, ou frère ayant commis des actes illicites, d’assassinat, de détournement de fonds, ou d’incapacité de service public. Ceux du MPS viennent démentir et ternir ceux dans l’opposition qui disent la vérité.

Notre pays ne peut pas avancer si chacun dans le faux voudrait donner raison aux siens dans l’injustice globale. Il faut savoir dire la vérité sur un acte d’où qu’il vient et émanant de qui que ce soit.

Le régime d’Idriss Déby a exacerbé toutes les sensibilités ethniques pour diviser les Tchadiens et les tenir en laisse. Diviser pour mieux régner semble être la devise de ce régime dont l’unité des Tchadiens ne l’arrange jamais.

Les faux profils écument presque tous les réseaux sociaux. Un faux profil est toujours lâche, vient des personnes qui ne peuvent pas s’assumer publiquement, et qui se savent fausses incapables de convaincre dans les débats d’idées. Somme toute, irrémédiable dans un projet de construction et de sensibilisation de masse. La plupart sont d’un esprit déranger parce que leurs diatribes souvent fausses et mythologique.

Le faux profil a un seul objectif, aller détruire, insulter lâchement, mais jamais dans l’absolu raisonnement de la vérité.

C’est pourquoi, depuis 2 mois, Tchadanthropus-tribune a investi dans des logiciels performants capables de situer un individu dont les idées gavroches et préconçues se plaisent dans les idées de caniveaux. Adresse, nom avec lequel l’abonnement a été fait chez un opérateur et dont la connexion wifi est établie, Téléphone portable connecté même en 4G ou simple carte puce prépayée sont localisés et les noms découverts.

Et c’est ainsi qu’à chaque fois que le constat d’un faux profil est établi dans un des commentaires sur la page Facebook de Tchadanthropus-tribune, le commentaire en question effacé, et le faux profil banni à jamais. Car autant nous pourrions faire des erreurs dans nos publications, nous revenons pour rétablir la vérité quand elle s’impose, et cela à visage découvert. Nous prenons nos responsabilités face aux actes que l’on pose. Et autant que ce soit, une information est contestée, nous permettons à la partie adverse le droit de faire son droit de réponse quand il n’y a aucune insolence de vie privée.

C’est ainsi que sera dorénavant la conduite de notre rédaction. Venez parler, discuter et débattre entre compatriotes dans le respect le plus absolu, mais si vous n’êtes pas capable de vous assumer, aucune personne ne pourra débattre avec un fantôme, ou un froussard.

Tchadanthropus-tribune

782 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire