Déby déclare la guerre aux voleurs de la République « chacun doit justifier ses biens et son patrimoine par rapport à son salaire. Pour ceux qui pensent que mon propos sera sans suite, ils vont bientôt se rendre à l’évidence. La loi sera appliquée dans toute sa rigueur, dans toute sa force et dans toute sa plénitude » avait martelé Idriss Déby Itno, le vendredi 10 mars 2017. Mais ces paroles n’atteignent pas Mariam Attahir la maire de la ville de N’Djamena. De sources dignes de foi, dans une de ses confidences, Mariam Attahir aurait intimement laissé entendre que personne ne la fera partir de la mairie, “ Ma nomination je la dois à la 1ère dame, à personne d’autre. Tous ceux qui racontent des choses sur moi c’est de la pure jalousie. L’IGE fait une cabale sur la mairie parce que je suis maire “. Elle n’a pas tort de dire qu’elle a le soutien de la 1ère dame dans la mesure ou le directeur du marché central suspendu par l’IGE est toujours à son poste par la seule volonté de Mme Mariam Attahir, parce que ce dernier est l’oncle maternel de Hinda… Ceci explique cela… À suivre.

Tchadanthropus-tribune

1961 Vues

  • Citez moi un seul article de la constitution qui charge la premiere dame des fonctions politiques, quand on construit un petit hopital, hopital qui ne fait qu’assassiner nos mamans et soeurs,on le baptise par le nom de la premiere dame, la premiere dame a “travaillé quoi” pour pouvoir monter un hopital, c’est l’argent des tchadiens.
    Je m’en tape pas mal de certaines de vos textes de lois mais, a mon avis, un president et premiere dame sont les premieres personnes d’un Etat et qu’il est hors de question que l’un des deux change ou encore prend une nationalité pendant que le couple exerce encore. Prendre la nationalité française de la part de la premiere dame, est la haute trahison qu’il soit envers un Etat. Personnellement, elle a perdu toute estime de premiere dame depyus le jour ou elle a acquis cette nationalités française. En Grande Bretagne par exemple, tu ne peut pas etre admis comme premier ministre si jamais tu es catholique, le vatican est consideré comme un Etat ayant comme le president le Pape et que se dire catholique ne permet pas d’occuper un poste aussi elevé par risque de trahison.

    Commentaire par Alno le 13 juin 2017 à 10 h 37 min