L’association PMCT (Pour Mieux Connaître le Tchad) vous invite à la conférence-débat autour de la présentation par M. Antoine BANGUI, du livre de M. Bichara Idriss HAGGAR, intitulé : 

“Quand les hommes en armes s’imposent aux politiques, Tchad (1975-1982)” 

Le samedi 23 juin 2018 à 10h, dans les locaux des Editions  L’Harmattan, 21 bis rue des Écoles, Paris 5è, métro : MAUBERT-MUTUALITE)

 

Cette présentation du livre de M. Bichara Idriss HAGGARA, se fera dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de PMCT, ouverte au public (voir ordre du jour de l’A.G. sur le site de PMCT, suivant ce lien —>   Ordre du jour AG PMCT  ) , qui sera une occasion pour les non-membres de découvrir le travail de cette association et, éventuellement y adhérer :  “… fondée le 30 janvier 1992 par des intellectuels tchadiens et français qui ont décidé d’oeuvrer pour faire progresser et diffuser la connaissance scientifique et pratique de la République du Tchad par la publication de livres, la création de supports audiovisuels et l’organisation de conférences et d’expositions … L’association publie des travaux inédits, des documents d’archives, des traductions françaises d’ouvrages étrangers et réimprime des textes devenus introuvables… 

 

Accès transports : Métro ligne 10 – Station : MAUBERT-MUTUALITÉ – BUS N° 47 63, 86, 87 –  Arrêts : MONGE-MUTUALITÉ ou MAUBERT-MUTUALITÉ

 

Références ( Liens Internet) :

– Site web de PMCT (Pour Mieux Connaître le Tchad) —> site PMCT

– Pour lire le compte-rendu de lecture du livre “Tchad: quand les hommes en armes s’imposent aux politiques”, par Acheikh IBN-OUMAR. —>  Livre “Tchad : quand les hommes en armes”-Compte-rendu  [ Extraits : “… La période 1975-1982 couverte par ce quatrième ouvrage, marque un basculement durable vers la militarisation de lutte politique au Tchad dont l’onde de choc se faisait encore ressentir récemment par l’accrochage dans la bande frontalière tchado-libyenne (20 août 2017). C’est un sujet complexe et explosif (sans mauvais jeu de mots) pour les chroniqueurs et les analystes, encore plus quand on a soi-même été, et continue à être, directement impliqué dans la lutte ] … ”

– Page Facebook de PMCT : —>   PMCT association

ppmct-logo-1.pngBnnière-Site-PMCT


Membres du conseil d’administration de l’Association PMCT: Mme Khadidja SAHOULBA (Présidente ), Mme Marie-José TUBIANA (Présidente d’honneur), Johanne FAVRE (Secrétaire générale), Antoine Bangui, Lucienne Bonnot-Bangui, Ali KORÉ, Acheikh IBN-OUMAR (Vice-Président) .

1606 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article