Le chef de mission de la coalition du OUI dans le Logone occidental Laoukein Kourayo Médard invite les Ngambaye à voter pour l’État unitaire, seule forme de l’État qui peut, selon lui, aider au développement de la province.

Le chef de mission de la campagne pour un OUI au référendum dans la province du Logone occidental Laoukein Kourayo Médard a donné le coup d’envoi de la campagne référendaire ce samedi 02 décembre 2023 à Moundou.

Le chef de mission justifie le choix porté sur l’Etat unitaire, par l’innovation de la nouvelle constitution qui, selon lui, est un avantage pour la population qui aura le choix d’élire ses autorités administratives, tels que les préfets , les gouverneurs et les conseillers municipaux.

Pour le bonheur du Tchad, Laoukein Kourayo Médard demande à la population du Logone occidental de voter OUI. Pour lui si Moundou est une ville qui n’a pas connu un développement économique, politique, c’est simplement parce que les Ngambaye sont un peuple contestataire. “Moundou n’est plus la deuxième ville du Tchad parce que le peuple Ngambaye ne veut pas aider le régime à l’aider”, affirme-t-il. C’est seul le  OUI à la nouvelle constitution qui peut aider la province à se développer, fait-il savoir. Il en appelle à un changement de mentalité.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

500 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire