La ministre d’État, ministre de la Femme et de Petite Enfance, Mme Amina Priscille Longouh, présidente du conseil d’orientation de l’Observatoire pour la Promotion de l’Égalité et de l’Équité de Genre (OPEG), a dirigé une réunion de travail avec la mission des bailleurs du Peace Building Fund (BPF) à N’Djamena le 24 octobre 2024.

Cette rencontre, réunissant des partenaires tels que l’UNFPA, la FAO et le HCDH, avait pour but de renforcer le soutien technique et financier du BPF à l’OPEG afin de relever les défis liés à la politique nationale genre (PNG) adoptée en 2017.

Mme Longouh a souligné que le BPF est le premier partenaire à soutenir l’opérationnalisation de l’OPEG avec un financement de 1,5 million USD, remerciant les bailleurs pour leur confiance dans cette initiative. La mise en œuvre du projet a été confiée à trois agences des Nations Unies.

Elle a également annoncé que le gouvernement prévoit d’attribuer un siège à l’OPEG et de mettre à disposition des agents, dont un comptable et deux experts statisticiens. Pour garantir la pérennité des efforts engagés, elle a sollicité un soutien technique et financier accru du BPF.

Tchadanthropus-tribune avec Tribune Échos 

427 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire