Officiers, Sous-officiers, Soldats de l’Armée Nationale Tchadienne, et Paramilitaires,

 

Face à la situation périlleuse que vivent notre Patrie et notre Peuple, levez-vous pour sauver la Nation tchadienne en perdition ! Levez-vous pour soutenir le mouvement révolutionnaire de notre jeunesse qui se soulève en ce moment contre le non-respect des droits humains et du citoyen, la négation des valeurs républicaines, l’absence de l’Etat Régalien et de l’état de droit, le pillage systématique des richesses du pays! Filles et fils au service de ce Peuple Tchadien, ne disposant pas le minimum pour vivre dignement, vous devez revenir à votre noble mission de garants de la pérennité de la Nation et de l’Etat! Levez- vous pour restaurer la Nation tchadienne, l’Etat dans la plénitude de ses missions régaliennes, la paix la vraie pour un avenir meilleur du Tchad et de son Peuple!

 

Officiers, Sous-officiers et Soldats, vous qui avez choisi le métier difficile et périlleux d’armes pour défendre la Patrie et le Peuple, vous devez vous lever pour lever le défi présent, pour appartenir à l’histoire à l’exemple de vos collègues de Tunisie, d’Egypte, de Burkina-Faso ! Levez-vous comme tous ces soldats dans l’histoire du monde, ayant, un moment important de l’histoire de leur pays, pris conscience de leur devoir de fils et serviteur du peuple, construit l’unité nationale, édifié ces grandes Nations de notre globe, appelées les grandes puissances qui font le quotidien et l’histoire de notre humanité d’aujourd’hui!

 

Soldats de toutes les armes et de toutes les formations, ne vous sous-estimer pas, n’écoutez pas les discours divisionnistes de politiciens véreux, vous êtes capables de grandes choses comme tous les patriotes de la terre qui se sont mis au service de leur patrie et de son peuple ! Il suffit d’oser et agir avec détermination, nous gagnerons  cette grande bataille pour l’avenir de notre pays et de son peuple ! Soldats de l’Armée Nationale Tchadienne, sachez que vous n’appartenez à aucun régime politique à aucune partie du pays, à une tribu, à aucune famille, que vous appartenez au Peuple du Tchad dont vous êtes filles et fils!

 

Le Peuple du Tchad sera avec vous, il vous sera reconnaissant, vous appartiendrez à l’histoire comme tous ces grands soldats qui ont marqué l’histoire de leur pays et de l’humanité.

 

                                                                              Le 11 Novembre 2014.

VIVE  LE  TCHAD  UNI  ET  FORT!

Le Président de l’UFDD/ANCD

Général Mahamat Nouri

 

160 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article