Le Mouvement des 12 revendications (M12R), avec pour slogan « Sauvons le Tchad », a animé une conférence de presse ce 26 octobre 2020 au Centre Culturel ALMOUNA.

Une conférence axée sur 4 grands traits. Il s’agit entre autres du forum national, le dialogue national inclusif, la récupération du dernier public détourné et la relation entre le Tchad et la France.
Commençant par le point 1, le M12R a demandé à toutes les forces vives de la nation, les partis politiques, les associations de la société civile, les leaders religieux ainsi que les responsables syndicaux de lutter ensemble contre le forum inclusif debyenne qui selon le M12R, a surpris tous les Tchadiens de l’intérieur tout comme de l’extérieur.

« Nous constatons que Deby se réveil d’un sommeil et brusque le peuple par un décret pour un forum divisionnaire et dictatorial du régime MPS qui a plongé dans un trou », explique le porte-parole de M12R Natoi-Allah Ringar.

Ainsi, à travers ce point de presse, le M12R veut faire comprendre à la population que plusieurs investisseurs et autres bailleurs sont prêts pour le développement du Tchad, mais les crises les empêchent.

Pour cela, le M12R trouve que seul le dialogue est la source du développement du Tchad ». Pour un Tchad meilleur et prospère, Deby doit accepter le dialogue avec les opposants démocratiques et politico militaires », ajoute le porte-parole.

MOUSSA TRAHIR MAHAMAT

Tchadanthropus-tribune

178 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article