Un Grand  Révolutionnaire a Disparu. C’est avec d’énorme émotion et une tristesse à la dimension de notre regretté que j’annonce le décès ce jour, 14 mai 2014  de Issa Abdallah Secrétaire General du FROLINAT UNI à Amrouaba au Soudan.


Grand intellectuel, Amoureux de la Révolution écrivain et poète, Issa Abdallah a quitté le banc de l’université de Nileinne à Khartoum pour intégrer le FROLINAT sous la direction de Dr Abba Siddick ou il fut désigné Secrétaire à la communication.


Dès 1971 il a regagné le terrain dans des conditions atroces, où il servait du secrétaire chargé de rédiger les rapports et les procès-verbaux de toutes les opérations militaires du Front.


A la faveur de la guerre civile de 12 Février 1979, le FROLINAT entre dans la capitale Ndjamena divisé en plusieurs tendances. Après la signature de l’accord de Lagos du 21 Aout 1979, les dirigeants décidèrent de réunifier le FROLINAT.


Le talent oratoire, la conviction révolutionnaire, la réputation sans faille et les qualités intellectuelles  de ISSA se sont imposés et il fut élu Secrétaire Général de FRPLOINAT UNI.


Depuis cette date, il a consacré sa vie à l’écriture ou il a publié plusieurs ouvrages, et à l’animation d’un centre culturel.

C’est Une archive exceptionnelle qui disparait avec Issa Abdallah que Dieu l’accepte dans son royaume infini


Aboulanwar M.Djarma Khatre.  

Par un communiqué, le FROLINAT rend hommage à la famille du défunt Issa Abdallah, en voici la teneur.

 

395 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article