A la suite de la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle au Cameroun, les autorités tchadiennes ont adressé leurs félicitations au président réélu, Paul Biya.

 

Dans un message publié, le Chef de l’État le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno a, au nom du peuple et du gouvernement du Tchad, salué la réélection de son homologue camerounais Paul Biya. Mahamat Idriss Deby  lui a également souhaité « plein succès dans l’exercice de ses hautes fonctions », tout en formulant des vœux de paix, de stabilité et de prospérité au peuple camerounais.

Le chef de l’État a par ailleurs réitérer la volonté du Tchad de poursuivre et de renforcer les relations d’amitié, de coopération et de bon voisinage qui lient les deux pays. Des relations jugées stratégiques, marquées par des échanges politiques, économiques et sécuritaires constants.

Cette réélection, selon plusieurs observateurs, intervient dans un contexte régional où la coopération entre N’Djamena et Yaoundé demeure un pilier essentiel pour la stabilité du bassin du lac Tchad.

TCHADANTHROPUS-TRIBUNE

360 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire