Nous avons rendu visite cet après midi à notre compatriote Défenseur infatigable des Droits de l’Homme, le Secrétaire Général de la Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (CTDDH), Mr. Mahamat Nour Ibedou. Pour le réduire au silence, ce régime dans sa démarche toujours maladroite, lui a d’abord coupé l’eau et l’électricité. Ensuite aujourd’hui, Mr. Ibedou est sous la menace de se faire déguerpir de sa propre maison sous prétexte qu’elle est construite dans une réserve de l’Etat.

Son véhicule de fonction lui a été retiré.

 

Point n’est besoin de vous raconter tous les obstacles auxquelles Mr. Ibedou fait face dans son combat pour le droit et la liberté du peuple tchadien car vous savez certainement ce que ce régime aux abois est capable de faire subir à nos compatriotes. Nous en tant que jeunes, soucieux de notre avenir, devons soutenir sans réserve notre compatriote Mr. Mahamat Nour Ibedou. Nous devons nous mobiliser aussi financièrement, matériellement  que moralement, car il mène une lutte noble, celle de voir un Tchad meilleur, sans injustice.

 

Enfin, nous encourageons par la même occasion tous les tchadiens de l’intérieur et de la diaspora, ainsi que les personnes ou entités de bonne volonté, de mettre ensemble un cadre chargé de mobiliser des fonds pour l’acquisition d’un véhicule pour ce Monsieur afin qu’il puisse déplacer facilement et constater in visu les multiples violations de droits de l’Homme par ce régime sans foi ni loi.

 

Mahamat Ahmat Lazina

Président National du MNCT

920 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article