Précédemment 1ère adjointe au maire Ali Haroun, Mme Bartchiret Fatimé-Zara Douga est désormais la patronne de la commune de N’Djamena. Elle a été désignée lors d’une session extraordinaire tenue ce lundi 16 janvier 2023. La passassion de service a eu lieu séance tenante en présence du Gouverneur auprès des communes de la ville de N’Djamena Mme Amina Kodjiana.

Comptable de formation, Mme Bartchiret Fatimé-Zara Douga est passée par l’Ecole de Comptabilité d’Alesia et celle de la Chambre de Commerce d’Orléans en France.

 

Après ses études, elle a exercé à Air Tchad et a dirigé plusieurs cabinets ministériels. Militante de première heure du Mouvement patriotique du Salut (MPS), Mme Bartchiret Fatimé-Zara Douga a occupé différents postes au sein de cet ancien parti présidentiel. Membre du Conseil du MPS du 2eme arrondissement, vice-présidente de l’OF/MPS puis Présidente intérimaire, membre de l’Union nationale des commerçants du MPS, Mme Bartchiret Fatimé-Zara Douga est aussi membre du Conseil national de Salut /MPS).

Élue conseillère municipale pour le compte 2e arrondissement, elle a servi comme 3e adjointe puis 1ère adjointe au maire de la ville de N’Djamena. C’est ce dernier poste qu’elle quitte pour diriger le nouvel exécutif de la commune de N’Djamena. Elle a été désignée au cours d’une session extraordinaire tenue le 16 janvier 2023. Elle devient ainsi la quatrième femme à diriger la municipalité de N’Djamena après Marie-Thérèse Mbailemdana, Hadjé Itir Déby Itno et Mariam Djimet Ibet.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

2527 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire