Les faits se sont déroulés au petit matin du jeudi 23 septembre 2021 dans une localité située non loin de la Sous-préfecture de Bekamba, Département de Bédjondo, Province du Mandoul.

Vers 6h du matin de ce jour, le Sous-préfet de Bekamba, Monsieur SALEH MOUSSA MALLOU, a été informé qu’un groupe des coupeurs de route a attaqué une localité et a dépouillé la population de leurs biens et qu’ils sont en route vers Bekamba. Aussitôt, il dépêche le commandant de brigade pour stopper ces bandits de grand chemin. Après quelques instants, le Sous-préfet décide de porter secours aux forces de l’ordre. Sur le chemin, il se trouve nez à nez avec les coupeurs de route qui ont réussi à prendre un autre chemin.

Désarmé et accompagné que d’un seul élément civil, le Sous-préfet a essuyé des tirs à bout portant par les bandits qui sont au nombre de quatre, lourdement armés et à bord de deux motos. Deux balles ont atteint le Sous-préfet. L’une a complément pulvérisé son avant-bras et l’autre a transpercé son abdomen évitant de justesse les reins. Évacué d’urgence à N’Djamena et après 25 jours des soins intensifs, le pire a été évité. Bien qu’aujourd’hui son pronostic vital n’est pas engagé, il a cependant subi d’énormes souffrances aussi bien physiques que psychologiques dont les séquelles le marqueront à vie.

Les plus hautes autorités du pays, à leur tête Son Excellence MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’État, sont donc interpellées à apprécier cet acte de bravoure et de sacrifice visant à faire respecter l’autorité de l’État et assurer la sécurité des populations et de leurs biens.

Le phénomène du banditisme rural causé par des coupeurs de route et d’autres malfrats de tout bord prend de plus en plus d’ampleur sur l’ensemble du territoire national mettant ainsi en mal la sécurité, la stabilité et la paix sociale.

Pour tout soutien au Sous-préfet, veuillez contacter le :

66 02 61 11 ou 98 00 00 98

Correspondance particulière

Tchadanthropus-tribune

468 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire