Par un communiqué de presse rendu public, lundi 10 décembre 2012, quatorze (14) organisations représentatives de la société civile du Tchad, ont déclaré, ce mardi 12 décembre 2012, une journée ville morte sur l’ensemble du territoire national.
 
La Coordination Internationale des Forces Vives Tchadiennes en Exil (Pôle d’Afrique), salue cette initiative audacieuse et courageuse des mouvements associatifs et citoyens du Tchad qui interpellent l’opinion publique nationale, sous-régionale et internationale sur la détérioration spectaculaire et l’aggravation de la situation sociopolitique du pays.
 
Les forces vives tchadiennes en exil estiment que cet appel à la ville morte vient à point nommer confirmer le combat qu’elles mènent au plan international pour attirer l’attention de l’opinion publique en général sur le drame tchadien.
A cet effet, la Coordination des Forces Vives Tchadiennes en Exil (Pôle d’Afrique), joint sa voix aux organisations qui luttent sur place contre l’insoutenable arbitraire, le favoritisme,  l’injustice et le népotisme du régime d’Idriss Deby.
 
Face à cette situation inqualifiable qu’endurent les populations tchadiennes, nous appelons à la mobilisation de tous pour un vaste mouvement de contestation populaire contre le pouvoir d’Idriss Deby.
 
Au regard de ce sursaut patriotique, la Coordination Internationale des Forces Vives Tchadiennes en Exil (Pôle d’Afrique) :
Ø    Exhorte les populations de Ndjaména et des principales villes du pays à répondre massivement à cet appel de ville morte,
Ø    Demande aux commerçants, aux travailleurs du secteur public et  parapublic, de rester chez eux pour paralyser les activités du pays.
Rien ne peut ébranler l’unité et la mobilisation d’un peuple décidé de s’affranchir de la dictature d’un tyran.

Fait à Dakar, le  11 décembre 2012

La Coordination Internationale des Forces Vives Tchadiennes en Exil


(Pôle d’Afrique)
Contact :   00 221 33 825 93 72
00 221 707 11 67 82
 
 
 
Forces Vives du Tchad
 en Exil
(Pôle d’ Afrique) 
632 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire