Un mariage homosexuel célébré à Abéché annonce le quotidien progrès numéro 3718. Dans la matinée du 20 septembre 2013 au bar “Belle Vue” sis au quartier Taradona le public assiste médusé à une scène inhabituelle. Un mariage entre deux hommes était en train d’être célébré.

 

L’homme candidat pour devenir, l’épouse de l’autre s’est travestie en femme. Il était vêtu d’une robe de marié rehaussé d’un voile de parure en or, bien maquillé, il portait du rouge à lèvres et du henné aux pieds. La cérémonie a été malheureusement pour eux interrompus par les forces de l’ordre qui ont été alertées par les badauds et autres curieux venu assister à cet événement insolite tant il n’est pas dans les mœurs locales de s’adonner à telle pratique. Tout le monde a été mis aux arrêts, les mariés en puissance, les témoins et ami(e)s, les alcoolos réguliers de l’établissement, le tenancier, tous ont embarqué.

 

Après audition au commissariat, le couple a été maintenu en garde à vue et conduit au parquet d’instance de la ville. De là, ils ont été déférés à la maison d’arrêt d’Abéché. Le procureur de la république auprès du tribunal de première instance d’Abéché Mr Oumar Mahamat Kedellaye qualifie leur acte d’outrage à la pudeur. Une infraction prévue et punie par l’article 271 du code pénal, les prévenues risquent une peine de 3 à 5 ans de prison ferme et une amende de 100 000 FCFA.

 

MG

 

253 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article