Le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat Mahamat Assileck Halata a été invité par le Conseil Économique, Social, Culturel et Environnemental sur la question du changement de mentalité du citoyen pour la refondation du Tchad à l’ère de la 5ème République, ce mercredi 14 août 2024 dans la salle de réunion du CESCE.

C’était en présence du Président du Conseil Économique, Social, Culturel et Environnemental (CESCE) Dr Ahmat Mbodou Mahamat, les Conseillers/Conseillères, le Secrétaire général du Ministère de l’aménagement, le Directeur de Cabinet et le Conseiller Juridique du Ministre de l’aménagement.

Les travaux de la deuxième session ordinaire du Conseil Économique, Social, Culturel et Environnemental (CESCE) se poursuivent. C’est le Ministre Mahamat Assileck Halata qui a été invité du jour. Le thème retenu est : « le changement de mentalité du citoyen pour la refondation du Tchad à l’ère de la 5ème République ».

Les invités ont eu l’occasion de discuter et de partager leurs points de vue sur plusieurs facteurs contribuant à l’évolution des mentalités au Tchad, en présentant des solutions appropriées pour un véritable changement.

Le Ministre a souligné que la question de la mentalité touche tout le monde. « Le département que je dirige, la question touche tous les ministères de façon sectorielle. Il nous faut un changement de mentalité et les conseillers ont bien posé cette question pour permettre d’échanger et de pouvoir trouver des solutions » déclare-t-il.

D’après Mahamat Assileck Halata, le manque de civisme se répand de plus en plus dans notre société, il est donc impératif de trouver des solutions.

Pour rappel, le 05 août 2024 au palais des arts et de la culture, la 2ème session ordinaire 2024 de cette institution a eu lieu. C’était en présence du 1er ministre l’Amb. Allah-Maye Halina et de plusieurs autres invités de marque.

Tchadanthropus – Tribune

298 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire