Le samedi 25 octobre 2025, deux personnes ont perdu la vie lors d’une violente pluie qui s’est abattue sur le village de Reing, dans le canton Salamata, département de Nanaye, province du Mayo-Kebbi Ouest.

Selon les témoins, le drame est survenu alors que les fidèles de l’Église catholique de Reing s’étaient rendus aux champs pour récolter les arachides appartenant à la paroisse. En fin d’après-midi, une forte pluie s’est abattue sur la zone, surprenant les travailleurs.

Cherchant un abri, certaines personnes se sont réfugiées sous un grand arbre. Malheureusement, un coup de tonnerre a frappé l’arbre, foudroyant sur le coup deux personnes : une femme âgée d’une quarantaine d’années et un homme d’une trentaine d’années.

Ce sont des enfants qui, en se promenant dans la brousse, ont découvert les corps sans vie avant d’alerter les habitants du village. Prévenus, les agents de sécurité de Reing et de Salamata se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. Après le constat, les dépouilles ont été remises aux familles pour inhumation.

Face à ce drame, les autorités locales appellent les populations à plus de vigilance en cette période de fin de saison des pluies, souvent marquée par des orages violents.

Il convient de rappeler que la communauté catholique de Reing a déjà connu par le passé plusieurs incidents similaires liés à la foudre, ce qui ravive la douleur des habitants.(Tchad Infos)

185 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire