Venu de très loin, le compatriote Adoum Jansé Urbain est à la base de la création d’une télévision numérique tchadienne appelée Sahara TV.

Nos compatriotes peuvent se brancher sur cette chaine de télévision au numéro 292 sur My Canal Afrique ou en streaming sur la page Facebook de Sahara TV.

Adoum Jansé Urbain est un jeune compatriote qui a commencé très durement sa profession en tant que caméraman à la Télé-Tchad à sa création. Il a fait son bonhomme de chemin en faisant des formations dans diverses plateformes en communication.

Pendant les années 2006, il était le correspondant de plusieurs chaines de télévisions européennes, dont France 24 et TV5.

Il a créé sa structure le 06 mars 1999. 

Au début s’était une boite de communication au nom de Jansé production, qui produisait des images audiovisuelles et évènementielles.

Son évolution a pris une envergure avec la mise en place de la plateforme de Sahara TV.

Il faut noter qu’au jour d’aujourd’hui, Sahara TV est la seule chaine de télévision tchadienne numérique qui requiert les normes en télévision numérique, dotée de matériaux de pointe, partageant deux serveurs en spontanée logés en France.

Souhaitons-lui bonne arrivée au sein de la famille de communication si difficile au Tchad, bon vent…

Tchadanthropus-tribune 

622 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire