Dans le cadre de la vulgarisation  des résolutions et recommandations du dialogue national inclusif  et souverain, un atelier de formation des journalistes a été lancé ce jeudi 05 octobre 2023 à N’Djamena.

Cet atelier de 72 heures est spécifié sur le digital et l’appui au mécanisme de suivi de la mise en œuvre  des Résolutions et Recommandations du Dialogue national inclusif et souverain (DNIS). C’est le  ministre Secrétaire général du gouvernement, Haliki Choua Mahamat, par ailleurs Président du Comité Technique d’Appui (CTA) au Haut Comité de Pilotage (HCP), qui a lancé officiellement cet atelier.

Ils sont au total 37 journalistes dont 18 venus des provinces du Tchad et 19 de la capitale à prendre part à cet atelier organisé par le comité technique d’appui au haut comité de pilotage chargé du suivi de la mise en œuvre des résolutions et recommandations du DNIS avec l’appui de son partenaire l’Institut international pour la démocratie et l’assistance  électorale( IDEA international).

ll permettra aux journalistes d’être outillés dans le digital afin d’accompagner les trois organes primordiaux dans le mécanisme de la mise en œuvre des résolutions et recommandations du dialogue national inclusif et souverain.

 

L’objectif visé est de créer un cadre de formation, d’échanges et de partage de connaissances sur les outils digitaux afin de permettre  aux journalistes de jouer pleinement leur rôle dans la vulgarisation des résolutions et recommandations du DNIS.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

763 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire