Par un communiqué de Presse, l’Union des Journalistes Tchadiens dit avoir appris avec stupeur que  le Directeur de Publication du Journal en ligne Alwhida Info par ailleurs Secrétaire General adjoint chargé de relation extérieure de l’UJT a été poursuivi par des individus dans la nuit du 27 Aout 2023 alors qu’il rentrait chez lui.

L’UJT signale également qu’un reporter  du même journal a été interpellé par les agents de la sécurité à Bardai alors qu’il couvrait un évènement sur invitation du Ministère des transports et de l’aviation civile.

Face à ces traques  et interdiction d’exercer librement et en toute sécurité le métier  du journalisme l’Union des Journalistes Tchadien exprime sa vive indignation et s’indigne également du traitement  réservés aux journalistes au sujet  du pourchasses.

L’UJT se dit par ailleurs qu’il est préoccupé  par cette recrudescence des attaques contre les journalistes et en appelle à la responsabilité de l’Etat qui est de permettre l’exercice du droit de l’information et sa diffusion par tous les moyens autorisés  et de laisser s’exprimer librement les professionnels des medias.

 

Le Tchadanthropus-tribune

1112 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire